33 Tours – Edition 0

Musique - 33 Tours - Design [toggle title= »Découvrez les news croustillantes de la semaine » state= »close » ]

1/ Dave Grohl rejoint Queens of the Stone Age pour sauver le rock

Une Twitpic qui confirme la nouvelle : La table de mixage indique « Dave » à la batterie

[dropcap]L[/dropcap]a presse musicale internationale s’emballe : Le batteur mythique de Nirvana est recruté par les Queens of the Stone Age pour l’enregistrement de leur sixième album. La nouvelle est annoncée à l’antenne de la BBC 1 par le leader du groupe, Josh Homme, qui déclare à propos de Grohl : « Dave et moi avons une relation musicale unique. Travailler avec lui, c’est très cool et très confortable. » Et ce ne sera pas là leur première collaboration ensemble puisqu’ils ont déjà formé un groupe (Them Crooked Vultures) avec l’ancien bassiste de Led Zeppelin. Dave Grohl a également été présent sur l’enregistrement de Songs For The Deaf (2002), le troisième album du groupe.

[divider]

2/ Terry Callier s’est éteint à l’âge de 67 ans

      [dropcap]S[/dropcap]a mort ne fera pas les gros titres, ne bousculera pas la hiérarchie de l’actu. Elle se contentera simplement de teinter la journée de celles et ceux qui prirent un jour le risque de baisser leur garde à l’écoute de sa musique. Ce vétéran de la soul à la voix de miel disparait à la suite d’une longue maladie, laissant derrière lui une collaboration somptueuse avec Massive Attack et des albums solos oubliés de son vivant mais dont la reconnaissance et l’admiration se feront posthume, sûrement.


[divider]

3/ Le prestigieux Mercury Prize remporté par le quatuor d’Alt-J

    [dropcap]A [/dropcap]Londres, 12 artistes se disputaient le prix du meilleur album britannique de l’année, parmi lesquels Django Django, Plan B, Ben Howard, The Maccabees, Richard Hawley, Michael Kiwanuka et… Alt-J. An Awesome Wave, un premier album hybride aux influences Pop/Folk succède donc à Let England Shake de PJ Harvey, première artiste féminine à l’obtenir en 2001 avant de réaliser un doublé historique en 2011. Souhaitons aux anglais autant de nominations que Radiohead et une carrière tout aussi remplie.      [divider]

4/ Brian Eno sort un nouvel album ambiant cette semaine

  Lux, présenté par son label Warp comme une continuation de ses recherches fameuses sur Music For Films, Music For Aiports ou encore Apollo : Atmospheres and Soundtracks, est un prolongement du concept « Music For Thinking » cher à Brian Eno. Quatre morceaux pour 75 minutes de musique atmosphérique : Alors, heureux ?

[divider]

5/ « Vengeances » de Benjamin Biolay en écoute intégrale sur iTunes

Le sixième album du chanteur a été mis en ligne le 1er Novembre sur la plateforme de téléchargement, et on ne boude pas notre plaisir. Vous êtes à un lien du bonheur.

Pochette d’album de Vengeances

[/toggle]

[divider]

[toggle title= »Découvrez quel clip a remporté 2 prix aux UK Music Video Awards » state= »close » ]

Parce qu’il vient de remporter 2 prix aux UK Music Video Awards ( Meilleure vidéo et meilleure réalisation de l’année ), « Time To Dance » des Rémois de The Shoes vaut la peine qu’on s’y attarde et qu’on le sélectionne des mois après sa diffusion sur la toile. Argumentaire : 8 minutes 34 de Jake Gyllenhaal en psychopathe à capuche as du fleuret.

Ultraviolent et esthétiquement parfait!

[/toggle]

 

[divider]


[toggle title= »New Navy – Breathe (Télépopmusik Cover) » state= »close » ]

New Navy – Breathe (Télépopmusik Cover) [FREE DOWNLOAD] by future classic[/toggle]

[toggle title= »Angus and Julia Stone – Big Jet Plane (Stern* Disco Remix) » state= »close » ]

Angus and Julia Stone – Big Jet Plane (Stern Disco Remix) by SOLREPUBLIC[/toggle]

[toggle title= »I’m Jay’s Girl = I’m His Girl (Friends) x Encore (Jay-Z) (The 405 Mashup) » state= »close » ]

Friends x Jay-Z – I’m Jay’s Girl by The 405
[/toggle]

[divider]

[tabs type= »horizontal »][tabs_head][tab_title]Yan Wagner – Forty Eight Hours[/tab_title][tab_title]Thomas Azier – Fire-Arrow[/tab_title][tab_title]Lou Doillon – I.C.U[/tab_title][tab_title]Luvian – Romaine[/tab_title][tab_title]Willy Moon – Railroad..[/tab_title][/tabs_head][tab]

 

Les années 80 n’ont jamais été aussi bien ré-exploitées qu’aujourd’hui. La preuve avec Yan Wagner, un français habité par la voix grave et noire de Ian Curtis. Sa musique se veut comme une relève assurée de la cold wave mélancolique de Joy Division et de Depeche Mode.

Album : Forty Eight Hours

Sortie : Octobre 2012

 

[toggle title= »Yan Wagner – Forty Eight Hours (Clip Officiel) » state= »close » ][/toggle][/tab][tab]

 

Révélation de la scène électro indé à la sortie de son premier EP, Hylas 001, avec notamment le titre Red Eyes (Voir le clip) , ce jeune artiste berlinois sort un deuxième EP aussi habité que le premier. Lorsqu’on écoute sa musique pour la première fois, on se prend une claque. Injectant des sonorités électroniques crasseuses dans sa pop lyrique, le son de Thomas Azier est d’une noirceur presque romantique. Et ce n’est que justifié s’il a été choisi pour faire la première partie de certaines dates de la tournée de Woodkid.

EP : Hylas 002

Sortie : Octobre 2012

[/tab][tab]

 

« [dropcap]C[/dropcap]a sent le vécu de l’absence, l’errance d’une promenade sans trop savoir où on va, les cafés parisiens, les gares, la foule, les rues qui se traversent, les silhouettes qui interfèrent aux souvenirs. » I.C.U, ça sent tout ça. L’actrice a fait appel à Etienne Daho pour la réalisation et l’arrangement de l’album. Philippe Zdar du groupe Cassius (producteur des derniers albums de Phoenix, Cat Power, Kindness, The Rapture) l’a par la suite mixé.

Album : Places

Sortie : Septembre 2012

 

[toggle title= »Lou Doillon – I.C.U » state= »close » ][/toggle][/tab][tab]

 

Un pur moment de grâce et de chill offert par Monsieur Luvian Sound, musicien et producteur originaire de Brighton.

 

Oppressés, stressés, étouffés ? Fermez les yeux, le titre Romaine se charge du reste

 

Romaine by Luvian Sound
[/tab][tab]

Il aura suffi un titre rockabilly au swing épatant pour que l’on s’intéresse de près à Willy Moon, ce jeune Néo-zélandais basé à Londres, qui se la joue crooner des temps modernes. Des cheveux gominés et des pas de danse qui nous disent que non, Willy n’est pas des années 2000. Et pourtant, rien de plus néo-rock que son I Wanna Be Your Man lâché il y a une petite année. Signé sur le label de Jack White (Third Man Record), son premier album ne devrait pas tarder à sortir. D’ici là, combinez le rock’n’roll d’Elvis à des beats hip-hop, et vous danserez sur la lune.

 

 

[toggle title= »Willy Moon – Railroad Track (Video Clip) » state= »close » ][/toggle][/tab][/tabs]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *