Mag Théâtre & Spectacle – Ovation – du 03 au 10 janvier 2013

Ovation News-01

[toggle title= »L’affaire Lotfi Abdelli-Samir Dilou : » state= »close » ][dropcap]L[/dropcap]otfi Abdelli a publié une vidéo le 07 janvier 2013 nous montrant la lettre de convocation qui lui a été envoyée pour se présenter dans les locaux administratifs de la Brigade Centrale de la Garde Nationale, le comédien doit y être auditionné le 08 janvier pour l’affaire du « doigt bleu » !!
voir la vidéo sur facebook !
Alors pour ceux qui n’ont rien compris, il y a de cela deux mois, l’émission Bila Moujemla sur notre chère chaîne télévisée : Hannibal TV a invité Samir Dilou et Lotfi Abdelli sur son plateau.
Ce dernier, ne pouvant pas tourner en rond,  s’est directement adressé au ministre des droits de l’homme en lui rappelant que lors des élections on leur a offert le doigt bleu (en montrant son index) alors qu’ils nous ont offert l’autre, une réplique qui n’a pas plu au ministre qui a du quitter le plateau. Hannibal TV a encore une fois voulu faire le buzz en provoquant un duel entre Abdelli et Dilou. Un retour sur ce qui s’est passé il y a 2 mois sur le plateau Bila Moujemla

[divider][/toggle]

[toggle title= »Scoop : le duo Jaibi et Baccar : un nouveau projet en cours  » state= »close » ]
[dropcap]A[/dropcap]près le grand succès s de la dernière pièce Made by Fadhel Jaibi et Jalila Baccar, AMNESIA  ou YAHIA YAICH, les deux grands piliers du théâtre tunisien reviennent avec une nouvelle pièce tant attendue  nommée TSUNAMI.
Référence à la vague de révolutions qui a envahi le monde arabe. L’avant-première est prévue pour le mois de mai, mais on ne connait toujours pas les dates  exactes.
Le couple Jaibi et Baccar s’enfonce dans le quotidien Tunisien en s’installant au cœur d’une famille musulmane, pour en ressortir avec une image réaliste de ce qui s’est passé et ce qui se passe actuellement après la dite « révolution ».
Ils y ajoutent un brin de mythologie grecque en reprenant et en inversant le mythe d’Antigone.
Avec un sens de  critique amusant et sérieux à la fois, ils feront resurgir les dangers d’aujourd’hui en nous plongeant dans un futur toujours indéterminé… [divider][/toggle]

Ovation coup de coeur-01

[dropcap]L[/dropcap]a comédienne Zéhira Ben Ammar a été récompensée à Daouha dans le cadre du festival du théâtre arabe qui se déroulera du 10 au 15 janvier 2013.

[divider]
Ovation photo-01

[dropcap]S[/dropcap]avez-vous que le budget alloué au ministère de la culture pour l’année 2013 est de seulement 0,63% du budget général de l’Etat soit une réduction d’environ 4% par rapport à 2012.
Diminué de manière aussi considérable, ce budget ne facilitera aucunement une « Nahdha » du secteur culturel.
Encouragez nos artistes, prenez la peine de voir des pièces ou spectacles, ALLEZ AU THEATRE !!
[divider]
Ovation la vidéo-01

[dropcap]C[/dropcap]ette vidéo a été tournée pour la promotion de la 5ème saison de l’évènement théâtral « Tunis Fait Sa Comédie » qui se déroule du 31 décembre 2012 au 18 avril 2013.
Une scène de ménage dans la rue devant la foule qui ne comprend rien !


[divider]

Dates a ne pas manquer:

[box type= »shadow » align= »alignleft » ][one_half]« Stand by » de Moez Gdiri les 10 et 11 janvier à 19h30 à el teatro
« Monstranum’S » de Ezzedine Gannoun texte Laila Toubel les 10-11-12 janvier à 19h à Théâtre El Hamra-Tunis
« Nawaret El Mel7 » le 11 janvier à 19h à la salle 4ème art-tunis[/one_half]
[one_half_last]« Laisse-moi Rêver » de Faycel Hdhiri et Bassem Hamraoui le 12 janvier à 19h30 à la salle Zéphyr la Marsa
« Kamikaz » de Nabil Daghssen le 17 janvier à 19h30 à el teatro[/one_half_last][/box]

A la semaine prochaine, zoopolitains 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *