Mag Musique – 33 Tours – Du 25 JANVIER Au 02 FEVRIER

Introduction

33-Tours-Modele-image-à-la-une– Le come-back de Depeche Mode, Bonobo et IAM

– Nouvelle vidéo du tunisien Benjemy

-Retour de Carla Bruni à la musique

– Plein de nouveaux clips

Musique - 33 Tours - Design

 

[toggle title= »Découvrez les news croustillantes de la semaine » state= »close » ]

1/ Tame Impala : Nouveau clip de « Mind Mischief » :

La vidéo de « Mischief Mind », le troisième single de l’album réussi de Tamel Impala Lonerism, est fièrement présenté par Modular. Réalisé par David Wilson (Passion Pit, Metronomy) proposant à la fois l’action en direct et les animations visuelles psychédéliques signées Tame Impala, la vidéo montre le fantasme d’un écolier qui admire son enseignante. La vidéo a été co-produite par Urban Outfitters comme étant la douzième tranche de leur séries UO (Musique&Vidéo). Le paquet complet du single sera disponible en versions numérique et vinyle le 4 Mars au Royaume-Uni et en Europe avec des remixes par Ducktails et The Field.

La vidéo fait suite à la l’annonce du spectacle de Tame Impala Hammersmith Apollo, leur plus grand spectacle qui se passera le 25 Juin. Le groupe va démarrer une pleine tournée américaine mi-février, en passant par une fente à Coachella, puis le retour vers l’Europe pour les festivals, y compris Primavera en Février. Parmi les autres nouvelles, la vidéo officielle de «Feels Like We Only Go Backwards» est maintenant cadencé jusqu’à plus de 1 millions de visites sur YouTube. Créée par des animateurs Joe Pelling et Becky Sloan, c’est une vague de plusieurs couleurs, une empreinte visuelle de leur paysage sonore, et totalement Tame Impala.

2/ Le retour de l’anglais Bonobo

Ninja Tune est un label avec un set remarquable d’artistes qui organisent et composent leur musique comme s’il s’agissait de leur propre chair et sang, en injectant de leurs personnalités et charisme dans des sons qui, dans le passé, ont été laissés de coté. En 2012, on avait des artistes tels que Loner et les nouveaux arrivants comme Slugabed et qui ont fait une démonstration de la musique électronique dynamique. Après 3 and d’absence, une des icônes du downtempo effectue son retour après leur (très reussi) album Black Sands (Si vous n’avez pas encore écouté cet album, faites-vous une faveur et écoutez-le). Bonobo est entrain de poursuivre l’évolution architecturale de son son avec « Cirrus » , le premier single à paraître de son cinquième album, The North Borders. On est vraiment impatients de voir comment la musique de Bonobo va encore se développer après avoir écouté le single.

 

 

  3/ Carla Bruni revient à la musique avec des souvenirs des Rolling Stones

Le nouvel album de Carla Bruni comprend une piste de souvenirs des Rolling Stones. Carla Bruni, l’épouse de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a écrit une nouvelle chanson sur ses souvenirs de quand elle était maîtresse de Mick Jagger, et qui apparaît sur ce nouvel album. Bruni, 45 ans, sortira son troisième album studio, Little French Songs, le 1er Avril et sera en tournée en Novembre. Un extrait de l’album contient la chanson « Chez Keith et Anita », qui détaille les pitreries du guitariste des Rolling Stones Keith Richards et sa petite amie de longue date Anita Pallenberg.

Bruni a écrit la musique et les paroles de la chanson, qui comprennent les lignes: «Quelqu’un rouler un joint / Oh non je ne fume pas / Nous en sommes à Keith et Anita endroit! » Et « Un hôtel Sofitel / ou à Singapour Bruxelles / Oh c’est bon d’être en vie / Chez Keith et le lieu d’Anita ». Beaucoup d’histoires ont été écrites à propos de Bruni et sa relation passionnée avec Jagger quand elle était un modèle de 23 ans. Bruni a également été avec le guitariste Eric Clapton à l’époque, et a parlé de sa relation avec Mick Jagger . Sur sa fin, elle dit : «Je pensais que je ne m’en remettre j’avais l’habitude de se réveiller chaque matin dans le désespoir, je pensais que je n’avais jamais tomber en amour avec quelqu’un d’autre… ». Bruni a mis sa carrière musicale en attente alors que Sarkozy était président, avec des performances limitées à quelques rares apparitions à la télévision et une performance unique en direct, au Hall de New York Radio City Music en l’honneur du 91e anniversaire de Nelson Mandela en 2009. Voici la version live acoustique de « Chez Keith et Anita »

4/ Nouveau clip et single de Depeche Mode

Une station de radio de Los Angeles a diffusé le nouveau single de Depeche Mode , « Heaven » un jour plus tôt que prévu, en envoyant le nouveau single sur les ondes le mercredi dernier. La nouvelle piste est bien dans le style du groupe, ce qui est logique étant donné que le compositeur Martin Gore a dit qu’il voulait revenir le groupe au son de ses meilleures années.

Écrire cet album était incroyablement intimidant vu que je voulais que le son de cette collection soit très moderne. Je veux que les gens se sentent bien à l’écoute de ce disque, pour obtenir une sorte de paix. C’est juste quelque chose de magique. », a déclaré Gore dans un communiqué de presse annonçant le prochain album du groupe, Machine Delta. Il sera publié le 26 Mars (Columbia) et va être accompagnée d’un livre de 28 pages comportant des photos du l’ancien Anton Corbijn. Voici le tracklisting de l’album (une version deluxe qui comprend également : « All That’s Mine », « Happens All the Time », « Long Time Lie » et « Always ») :

Tracklist:

[one_half]
1. Welcome To My World
2. Angel
3. Heaven
4. Secret To The End
5. My Little Universe
6. Slow
7. Broken
[/one_half]
[one_half_last]
8. The Child Inside
9. Soft Touch/Raw Nerve
10. Should Be Higher
11. Alone
12. Soothe My Soul
13. Goodbye
[/one_half_last]

5/ Four Tet : 0181

0181 est une collection d’œuvres inédites du producteur Kieran Hebden aka Four Tet, de ses premières années à partir de 1997 et jusqu’à 2001 qu’il a mis sur Soundcloud gratuitement la semaine dernière. 0181 dans son ensemble est un rappel de la nature cyclique de ce genre de production instrumentale. La création de la musique électronique de l’avenir consiste à redécouvrir les sons du passé. 0181 font penser à ce genre de time-shift non pas parce que les sons sont régressifs, mais plutôt parce que, malgré leurs 12-16 ans d’êtres cachés, ils se sentent étonnamment frais. En déterrant et en présentant ses travaux antérieurs maintenant, Hebden prouve que la cohérence est accidentellement son meilleur atout. Ses 15 ans de musique peuvent facilement être vu à travers le prisme de cette série diffusée, sentiments.

[/toggle]

Musique - 33 Tours - Design

[toggle title= »Benjemy – Sueurs  » state= »close » ]

Benjemy ne se fatigue pas ! « Sueurs » est son deuxième titre en moins d’un mois et le dernier extrait de son EP Ritournelles (Warm Side) avant de commencer son prochain projet Ritournelles (Cold Side) EP. La chanson et la vidéo mettent en relief le style adapté par Benjemy : De l’abstract hip-hop (Cf. hip-hop instrumental) avec des textes poétiques, abstraits (si il y’en a bien sûr) à la Doctor Flake . Les titres que ces deux artistes composent se ressemblent, ils ont même mis en son des poèmes de Jack Prévert. Mais Benjemy se distingue par ses clips et ses vidéos, alors Doctor Flake n’a jamais fait de vidéos pour ses chansons. Le jeune tunisien sait que rien ne peut mettre son style en avant autant que les images et c’est ce qu’il a réussi à faire à travers « Sueurs ».
 


[/toggle]

Musique - 33 Tours - Design

[toggle title= »Jamie Woon – Wayfaring Stranger (Burial Remix) » state= »close » ]



[/toggle]

[toggle title= »Flume – Sleepless (Cosmo’s Midnight Mix) » state= »close » ]



[/toggle]

[toggle title= »Massive Attack – Paradise Circus (Gui Boratto Remix) » state= »close » ]



[/toggle]

Musique - 33 Tours - Design

[tabs type= »horizontal »][tabs_head][tab_title]Mogwai – What…[/tab_title][tab_title]Wael Meskini – 4 Tracks…[/tab_title][tab_title]The Strokes – …. [/tab_title][tab_title]IAM – Spartiate Spirit[/tab_title][tab_title]Sway – Still Sway & Kane…[/tab_title][/tabs_head]

[tab]

Mogwai – What Are They Doing in Heaven Today?

What Are They Doing in Heaven Today?” est l’un des morceaux les plus mélancoliques de Mogwai à ce jour. Le plus surprenant à propos de cette chanson est le vocaliste Stuart Braithwaite. Si vous n’êtes pas familier à Mogwai, alors vous ne saurez pas qu’ils sont avant tout un groupe instrumental. “What Are They Doing in Heaven Today?” Marque une nouvelle période dans la carrière de Mogwai. Il est plus doux que leurs deux précédentes musiques de film : Zidane, un portrait du 21e siècle et La Fontaine.

Sortie : Janvier 2013

[/tab][tab]

Wael Meskini – 4 Tracks (Placebo Cover)

Wael Meskini est un chanteur, compositeur et interprète Tunisien qui a étudié la musique arabe au sein d’un conservatoire. Il a rejoint la troupe Ajrass enrichissant ainsi son expérience et son parcours artistique. Il s’orienta par la suite vers la composition de ses propres morceaux aux diverses influences allant de la musique acoustique au rock alternatif/indus… Il a sorti son album auto-produit en novembre 2010 et a formé, de ce fait, un groupe de scène : ParaLingua. Voici ce morceau de Wael, dans lequel il reprend quatres chansons de Placebo en une seule ! Big up !

 

[/tab][tab]

The Strokes – One Way Trigger 

Une décennie après le coup d’envoi du renouvellement du garage rock des années 70, The Strokes sont en chute libre dans le monde des synthétiseurs qui a commencé dans les années 80. Le groupe New-Yorkais qui travaille sur son cinquième album studio a sorti son nouveau single, « One Way Trigger », un mélange entre le son des guitares croquant, des rythmes et de la voix du chanteur Julian Casablancas.

Sortie : Janvier 2013

[/tab][tab]

IAM – Spartiate Spirit

Alors qu’une bonne partie du rap français ne se résume qu’à une grosse bande de déchets dont le talent pour faire le buzz dépasse largement celui à faire de la bonne musique, le groupe le plus connu de la planète Mars(seille) fait son retour avec un nouveau titre « Spartiate Spirit ». La chanson vient avec un clip modeste mais efficace, et ce n’est pas tout : le groupe a annoncé un nouvel album pour le 22 avril.

Sortie : Janvier 2011

[/tab][tab]

Sway – Still Sway & Kane (feat Kano & Tigger Da Author)

Sway, le nominé précédent du Mercury Prize, et le gagant des prix de MOBO et BET a fait équipe avec le rappeur Kano pour son dernier single. Son prochain album The Deliverance est prêt à être publié cette année, après le succès de ses précédents singles « Still Speedin » et « Level Up », qui figuraient respectivement dans les top 20 et top 10. « Still Sway & Kane » est co-produit par Sway aux côtés de Giorgio Tuinfort (David Guetta, Akon) et Fuller Refix. La piste introduit également Tigrou Da Auteur, chanteur et compositeur qui a récemment signé à Dcypha Productions. Inspirée par le producteur favori de Sway la légende du rap, Dr Dre, «Still Sway & Kane» reprend un classiques du hip-hop «Still DRE». Après une rencontre fortuite avec Dre lui-même à Londres, Sway a terminé la démo et a sorti le titre complet.

Sortie : Janvier 2013

[/tab][/tabs]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *