2ème Rencontres Cinématographiques de Bizerte : Du 1er au 7 Juillet

Sugar-Man-UK-Quad-compressed-e1355138318315

Du 1er au 7 Juillet aura lieu la 2ème édition des Rencontres cinématographiques de Bizerte organisées par l’Association Bizerte Cinéma, dont le but est de soutenir l’émergence d’un éveil culturel et de défendre l’accès pour tous à la culture.

L’évenement aura lieu dans le fort historique d’Espagne. Des projections suivies de débats seront prévus tout au long de la semaine.
L’ouverture des rencontres débutera le Lundi à 20h30 avec un spectacle de Street Poetry, suivi du fabuleux documentaire Sugar Man. Une histoire incroyable et un édifiant hommage rendu à un artiste atypique réalisé par Malik Bendjelloul (un suédois d’origine algérienne) oscarisé cette année à Hollywood .
Les jours suivants on aura droit à des diffusions de court-métrages, ainsi qu’à la Palme d’or française de l’année 2008,  Entre Les Murs, de Laurent Cantet, remise par le jury cannois présidé par le grand Sean Penn. Un film plus social, réaliste et chaleureux sur l’éducation, la transmission du savoir et les difficultés de l’enseignement dans certains collèges difficiles. Et puis d’autres films de différentes nationalités.

Les amateurs et autres cinéphiles qui voudront approfondir leurs connaissances cinématographiques pourront aussi compter sur des ateliers qui seront là pour former les participants à l’analyse filmique et à l’écriture, ainsi qu’un atelier spécial tournage sur le terrain qui seront filmés et montés au cours du festival.

Allez y, ne ratez pas cette occasion de tisser de nouvelles relations et de faire perdurer la liberté de conscience et de l’imaginaire. Peut être que ça réveillera chez certains de nouvelles vocations, qui sait…

[button color= »red » size= »small » link= »http://www.zoopolis.tv/agenda/2eme-edition-des-rencontres-cinematographiques-de-bizerte/ » target= »blank » ]Consultez l’Agenda pour en savoir plus[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *