CULTE : Superman vu par Quentin Tarantino

kill-bill-vol-2-2004-45-g copie
Puisqu’on surfe actuellement sur le phénomène Man of Steel, l’occasion pour vous de voir (ou revoir) la vision de Tarantino sur cet héros mythique.

Dans ce monologue absolument culte de Kill Bill Volume 2, Bill (David Carradine) explique à la Mariée (Uma Thurman) pourquoi Superman est son superhéros préféré.

« Un truc de base de la mythologie du super héros, c’est qu’il y a le super héros et puis il y a son alter-ego. Batman est en réalité Bruce Wayne. Spider-Man est en réalité Peter Parker. Quand il se lève le matin, il est Peter Parker, il faut qu’il mette un costume pour devenir Spider-Man. Et c’est sur ce point très caractèristique que Superman se différencie des autres. Superman n’a pas eu à devenir Superman : quand il est venu au monde il était Superman. Quand Superman se lève le matin, il est Superman. Son alter-ego c’est Clark Kent, son costume avec le grand S rouge c’est la couverture dans laquelle il était enveloppé, bébé, quand les Kent l’ont trouvé. C’est ça, sa tenue d’origine. Lorsque Kent met les lunettes et le costard, ça c’est un déguisement, ça c’est le costume que Superman met pour donner le change. Clark Kent est l’image que Superman a de nous. Et qu’est-ce qui caractérise Clark Kent ? Il est faible, il doute de lui même, c’est un lâche. Il est la critique que Superman fait de toute l’humanité. Un peu comme Béatrice Kiddo et madame A. Plympton… (…) Tu aurais porté le costume de Arlène Plympton, mais tu es née pour être Béatrice Kiddo, et tous les matins quand tu te lèves, tu ne peux être que Béatrice Kiddo. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *