Mashrou’ Leila en concert le 22 Juillet

mashrou-leila
Mashrou’ Leila
seront en concert le 22 Juillet dans le cadre du festival international de Bizerte. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mashrou’ Leila est un groupe libanais de rock alternatif formé en 2008 et qui a publié 2 albums depuis. Le premier concert du groupe en Tunisie en 2012 dans le cadre de Mousiqa Wassalém a été un grand succés.

En 2008, sept étudiants de l’université américaine de Beyrouth créent leur ensemble dans la salle de musique du campus, en bord de mer, et se baptisent Mashrou’Leila, qui veut dire à la fois «Projet Leila» et «Le projet d’une nuit». Un chanteur, deux guitaristes, un bassiste, un violoniste, un batteur, et une pianiste, qui se mettent à écrire de la «pop indé arabe». A l’époque, ça n’existe pas vraiment et c’est justement ce qui fait leur succès. Ils chantent en arabe libanais et parlent de drogue et de sexualité. Une bouffée d’air pour les jeunes. Une hérésie pour les tenants de la grande chanson arabe en langue classique qui se doit, d’Oum Kalthoum à Fairouz, de surtout parler d’amour !

 

[button color= »green » size= »small » link= »http://www.zoopolis.tv/agenda/%D9%85%D8%B4%D8%B1%D9%88%D8%B9-%D9%84%D9%8A%D9%84%D9%89-machrou3-leila/ » target= »blank » ]Consultez l’Agenda pour plus de détails[/button]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *