SORTIE : Prochain blockbuster dans les salles tunisiennes au mois de Juillet ?

BLOCKBUSTER
Pour ceux qui ne le sauraient pas
blockbuster rime avec gros titre, carton et énorme succès. En effet le terme était originellement utilisé dans le jargon purement théâtral américain qui désignait toute pièce qui remportait une adhésion triomphale. Un blockbuster serait donc une sorte de pièce qui mènerait tous les autres théâtres avoisinants à la faillite. L’expression a probablement été tiré du lexique militaire : blockbuster étant le nom des bombes les plus violentes utilisée par l’armée anglaise et américaine durant la Seconde Guerre Mondiale.
Le terme est aujourd’hui réutilisé au cinéma pour qualifier les films à gros budgets et les productions exceptionelles à gros revenus.

Alors qu’en matière de blockbusters la cuvée estivale 2013 s’est avérée particulièrement riche. Pour que le spectateur tunisien ne se sente pas totalement à côté de la plaque, le cinéma Le Colisée a entrepris ainsi depuis Mai des démarches de plus en plus audacieuses :
Projection live de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes suivie de la diffusion simultanée de Gatsby Le Magnifique.
Le mois suivant, en Juin, Man Of Steel a bénéficié du même traitement. Sauf que cette fois-ci, nouvelle expérience inédite ; Le film a non seulement été diffusé de manière simultanée le premier jour de sa sortie, mais a été aussi programmé pour l’occasion en version originale sous titrée. De quoi ravir les cinéphiles les plus irréductibles !

Pour le mois de Juillet, Le Colisée a décidé de faire participer davantage le public en lui demandant de choisir directement sur sa page officielle facebook le prochain film que les spectateurs pourront venir voir chez eux.

Sans titre

5 films ont été proposés :  La suite du film d’animation à succès Moi Moche et méchant 2, le film de la famille Smith After Earth, le nouveau projet ambitieux de Guillermo Del Toro Pacific Rim, le film apocalyptique porté par Brad Pitt World War Z et le nouveau volet des aventures du plus intrépide des X-Men, The Wolverine.

D’après les votes, World War Z, qui rappelons le vient de signer le meilleur démarrage de l’année en France, est en pôle position pour être l’heureux élu du mois.
A moins que…les négociations penchent plutôt du côté de Wolverine. Car la logique voudrait que, afin de bien marquer son coup, Le Colisée sorte le film en même temps que la sortie internationale. Or, World War Z est déjà sorti alors que The Wolverine ne sort que le 24 Juillet.
De plus, malgré le succès en salles du film de Pitt l’accueil de la presse semble très mitigé. Ce qui pourrait avoir son poids dans la balance…Wait and See donc, le suspense est à son comble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *