Mostra de Venise : Gravity avec George Clooney fera l’ouverture du Festival

gravity_2013_movie-1366x768

L’ambitieux film-catastrophe orbital  ‘Gravity », réalisé par Alfonso Cuarón et emmené par George Clooney et Sandra Bullock, fera l’ouverture de la 70ème édition présidée par Bernardo Bertolucci qui se tiendra du 28 août au 7 septembre prochains !

Depuis que la bande-annonce de Gravity a été dévoilée, le thriller spatial d’Alfonso Cuarón est devenu l’un des films SF les plus attendus de l’automne. On y découvre Sandra Bullock et George Clooney en bien mauvaise posture, tentant par tous les moyens de ne pas se faire aspirer dans l’immensité de l’univers après l’explosion de leur navette.

Une plongée dans l’angoisse tourné en 3D (« C’est la première et, je l’espère, la dernière fois pour moi », avait déclaré à ce sujet l’acteur à USA Today !),
Par le passé, Alfonso Cuarón avait déjà remporté deux prix à Venise : en 2001 pour son film Et ta mère aussi ! qui a décroché le prix du meilleur scénario et celui du jeune espoir masculin pour les acteurs Gael Garcia Bernal et Diego Luna.

Alfonso Cuarón est connu aussi pour être le réalisateur du Harry Potter ayant eu le meilleur succès critique : Le Prisonier d’Azkaban, ainsi que celui du visionnaire Les Fils de l’homme.
Le réalisateur a fait appel aux connaissances de James Cameron, son ami de longue date,  pour superviser la 3D du film. Ce dernier a mis de côté Avatar 2 pour bosser dessus. Autant dire qu’il faut s’attendre à du très très lourd.

 

Gravity sortira en salles le 23 octobre prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *