Nouveau ciné-club à la Marsa !

Pour les non connaisseurs , un ciné-club consiste à projeter un film, suivi par des débats ou des discussions entre les spectateurs eux mêmes et notamment entre le public et des intervenants du milieu du cinéma, à savoir des acteurs, des comédiens, des réalisateurs etc. Contrairement aux cinémas actuels, les films ne seront pas forcément commerciaux ou récents mais le ciné-club offre au public des films d’auteurs, et les plus grands classiques qui ont marqué le 7e art.

pulpLes projections du nouveau Ciné-club de la Marsa se feront par cycle de 4 films par mois , soit une projection par semaine, selon un thème bien précis, selon un réalisateur, ou encore selon un acteur.

Le mois de novembre sera consacré au grand Quentin Tarantino avec quatre de ses meilleurs films : Pulp Fiction , Reservoir Dogs , Jackie Brown et Inglourious Basterds . Les projections se feront chaque mercredi à 18h00 pour le prix symbolique de 3dt.

L’organisatrice de ces projections déclare que l’objectif principal du ciné-club est « de faire découvrir ou redécouvrir aux spectateurs les œuvres les plus marquantes du cinéma, qui transmettent réellement des valeurs et des idéaux ».  Mais ce qui reste le plus intéressant, c’est l’idée d’intégrer chez les spectateurs le sens du partage des opinions autour d’un film, pour ainsi comprendre comment et pourquoi nous réagissons chacun différemment face au film qui vient de nous être présentés.

L’ouverture du ciné-club de la marsa sera le 6 novembre prochain pour la projection de l’incontournable Pulp Fiction à 18h00 et se tiendra au cinéma El Hamra, à proximité du Zéphyr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *