La ville de Monastir haute en couleur !

L’association culturelle et artistique Eureka en partenariat avec l’association polonaise Mila ainsi que celle des Jeunes Méditerranéens pour les Echanges Culturels prennent l’initiative de faire appel aux jeunes pour embellir  la ville de Monastir, dans le cadre du projet « Youth Council ».

monastir

Les jeunes de Sousse , Hammam Sousse, Kalaa Kebira, Msaken et Monastir sont invités à Monastir pour repeindre les escaliers de la Falaise de toutes les couleurs et par différentes méthodes; ainsi que pour peindre les bancs en touches de piano.

Le rendez-vous artistique et culturel est fixé le 16 et le 17 novembre entre 8h et 17h, et précédera une rencontre enrichissante entre jeunes, artistes et musiciens.

D’autres élans artistiques similaires avaient aussi rassemblés les jeunes de Beyrouth , Istanbul, Rio de Janeiro ou encore d’Espagne.Le but de ce projet est tout d’abord de mobiliser les jeunes autour de la culture, la créativité, ainsi que du partage, de la protection de l’environnement, ou encore de l’art et de l’architecture. Aussi, cette démarche vise à embellir des monuments et à montrer l’engagement des jeunes dans l’amélioration du quotidien de ces villes.

Nous avons fièrement appris que ce projet fait partie des 45 meilleurs projets au monde, parmi 1532, sélectionnés par l’UNESCO dans le cadre de son Youth Forum, qui s’est tenu à Paris fin octobre 2013.

Les villes de Sousse, Hamma SousseKalaa Kbria et Msaken seront bientôt elles aussi peintes de mille couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *