Les endroits inévitables après une bonne cuite (Grand Tunis)

[dropcap]C[/dropcap]et article n’a pas pour but de discréditer la popularité de certains  « fast food », au contraire c’est bien quand on est bourrés que nos papilles gustatives sont le plus vives. Alors dans le top des meilleurs « after bal*a » ; (pas dans l’ordre) ((pour être déjà dans le sujet ))

Allo, ALLo, Allo, aLLoo, Allo oui oui c’est bien le patron qui est à l’origine de la phrase culte et  non Nabilla, l’éternel compagnon des cuites dans la principauté de La Marsa, son best-seller reste l’escalope fondant , il est très très bon sur le coup, bon à essayer quand même étant sobre surtout qu’il vient de faire une rénovation…

sandwiches-chawarma-escalope

Booba : Le deuxième point de chute de La Marsa. Son sandwich kebda (foie) est très apprécié surtout par la gente masculine, bah oui la réaction des filles c’est plutot : « Ca va pas éna nékel kebda…khit »

lablebi-in-the-suqs-1

Les lablébistes Yassine El Manar ,Abou Ahmed à l’Ariana pour un lablébi option khanfous et l’authentique Sabbat Dziri pour les puristes du Centre Ville .

Abou Firas : L’hamburger façon cuisine moléculaire (crasseuse) Tunisienne, il est excellent surtout qu’il facilite le transit des substances absorbées au cours de la soirée (ou pas)…

 

Crédit photo : Emir Ben Ayed

Les « barrekas » de « mraweb«  (Lafayette, Bab El Khadra etc.). Les standards de la gastronomie ont tout à apprendre de ces oeufs cuits en masse dans de l’eau bouillante à 500° C, le blanc est pris et très délicat mais le jaune reste liquide avec un gout frais…Un délice 100% Tounsi.

Les nouveaux : Gringo’s (Ennasr) pour mettre une touche mexicaine à sa « faim » de soirée ou bien Fatburger (Sidi Bou Said) car oui il est plus facile de mettre 15 dinars dans un sandwich quand on est bourré ..

Le dernier et non des moindres : Chez Soi, oui le frigo de la maison reste le dernier recours et le meilleur (sanitairement) car la plupart du temps on rentre fauché, ce n’est pas une règle générale car encore faudrait -il avoir à manger à la maison  … .photo-frigo-vide

 

Proposez à votre tour votre « After » favori sur Tunis ou partout en Tunisie  !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *