Les albums inratables de 2013 !
Pour vous, on a fait une sélection des meilleurs albums (internationaux) de l’année 2013 au cas où vous les auriez ratés. En voici la liste, et plus de détails par la suite.
- Bonobo – The North Borders
- Daft Punk – Random Access Memories
- Depeche Mode – Delta Machine
- Kavinsky – OutRun
- Alunageorge – Body Music
- Kanye West – Yeezus
- Arctic Monkeys – AM
- Arcade Fire – Reflektor
- Mount Kimbie – Cold Spring Fault Less Youth
- Trentemoller – Lost
- Tricky – False Idols
- Atoms for Peace – Amok
- Woodkid – The Golden Age
- Queens of the Stone Age – Like Clockwork
- Disclosure – Settle
- James Blake – Overgrown
- Moby – Innocents
- Morcheeba – Head up High
- Jon Hopkins – Immunity
- Darkside – Psychic
- Foals – Holy Fire
- M.I.A. – Matangi
- London Grammar – If You Wait
- The Knife – Shaking the Habitual
- Gesaffelstein – Aleph
- Blood Orange – Cupid Deluxe
- Vampire Weekend – Modern Vampires of the City
- Chance the Rapper – Acid Rap
- Boards of Canada – Tommorrow’s Harvest
- Goldfrapp – Tales of Us
- Daughter – If You Leave
- Sigur Ros – Kveikur
- David Bowie – The Next Day
- Mùm – Smilewound
Des performances vocales fortes tout au long de l’album qui ont fourni une puissance émotionnelle irrésistible, allant de Grey Reverend sur « First Fires » jusqu’à Szjerdene et Erykah Badu sur les autres tracks.
Daft Punk – Random Access Memories
Daft Punk n’ont pas seulement fait un album qui définit leur carrière, mais c’est l’album de danse le plus intelligent de cette décennie. C’est une preuve que le duo reste le maître de son domaine. Daft Punk ont réussi à nous faire vivre une expérience musicale envoûtante et toujours divertissante.
Depeche Mode – Delta Machine
Delta Machine est un résumé modernisé de chaque style le groupe a travaillé avec. Depeche Mode sont toujours là et ils sont toujours très bon.
Kavinsky – OutRun
Kavinksy s’est défini comme un musicien ayant un concept global et une vision artistique de ce qu’il fait. Outrun est un album rétro-pop pour ceux qui aiment conduire vite dans les villes la nuit, peut-être derrière une paire de lunettes de soleil.
Alunageorge – Body Music
Le groupe a réussi à pousser l’electro-pop dans la bonne direction. Body Music est un album bien fait et agréable à écouter.
Kanye West – Yeezus
Un album fortement détaillée et capable d’attirer l’attention. C’est la musique la plus extrême et la plus sombre de Kanye. West prouve à travers cet album qu’il est une fois de plus l’artiste postmoderne ultime.
Arctic Monkeys – AM
Ce cinquième album des Arctic Monkeys est un album merveilleusement cohérent, diversifié et qui va ensemble incroyablement bien. C’est un excellent album pour une écoute répétée, indépendamment de son contenu.
Arcade Fire – Reflektor
Reflektor est un album profondément engagé qui a trois à cinq grandes chansons. C’est vrai qu’il est un peu long, mais écouter Reflektor vous plongera entièrement dans l’univers de Arcade Fire et vous donnera envie de le dévorer plusieurs fois.
Mount Kimbie – Cold Spring Fault Less Youth
Chaque piste possède différents sons, couleurs, styles et textures, qui se combinent pour faire un tout bizarre, mais étrangement attirant. C’est un album fascinant, une série de paysages sonores variés et complexes qui trouvent le bon équilibre.
Trentemoller – Lost
C’est un album puissant, qui montre que non seulement Anders Trentemøller est l’un des meilleurs dans son domaine, mais aussi qu’il est réellement un artiste. Lost prend sa juste place parmi les meilleurs albums électroniques sortis cette année.
Tricky – False Idols
Peu importe comment il s’intègre dans sa carrière, l’album est excellent. Tricky n’a peut-être pas réussi à amener son vieux son à la vie, mais cet album est une surprise meilleure que prévue.
Atoms for Peace – Amok
Sans forcément surprendre et transcender, Amok est un bon album qui confirme bien que Thom Yorke a encore beaucoup à nous faire passer, que ce soit avec Radiohead ou avec Atoms for Peace.
Woodkid – The Golden Age
Woodkid a un son unique dans le paysage musical. Si vous êtes d’humeur pour quelque chose de spécial, avec une production forte et les paroles poétiques, The Golden Age pourrait vous être utile. Un premier album très ambitieux par Woodkid.
Queens of the Stone Age – Like Clockwork
C’est un album vraiment apte à rivaliser avec les classiques du rock de tout âge. Malgré l’expansion de leur musique plus loin que jamais, Queens Of The Stone Age sont toujours la même bande hors pair, des cerveaux de la musique rock et cet album en est la preuve.
Disclosure – Settle
Settle est plein de joie et de célébration, accrocheur, mémorable, et très, très dansant. C’est l’un des albums les plus joyeux et rejouable de 2013.
James Blake – Overgrown
James Blake est un artiste unique, ses talents de compositeur sont grands et évoluent de plus en plus. Overgrown est un album inoubliable par un compositeur de talent sans limite qui, à vingt-quatre ans il est déjà bien sur le chemin de la grandeur. Espérons que cela continue.
Moby – Innocents
Moby a longtemps eu un penchant pour les collaborations avec différents chanteurs. C’est la mission de cet album accomplie avec grand succès. Innocents apporte le caractère et la profondeur de la musique ambiante unique de Moby. C’est un album très satisfaisant.
Morcheeba – Head up High
Le titre de Head Up High est très significatif. Morcheeba est le genre de groupe qui ne se soucie pas ce que quiconque pense et qui se dirige vers sa troisième décennie d’existence. Juste assez : il y a beaucoup de groupes meilleurs que Morcheeba. Il y a, cependant, peu d’albums plus essentiels que Head Up High.
Jon Hopkins – Immunity
Jon Hopkins, cet homme tranquille de musique électronique fait beaucoup de bruits sonores. Il a peut-être travaillé avec des producteurs et des artistes incroyables dans le passé, mais ce travail individuel est quelque chose qu’il peut en être très fier.
Darkside – Psychic
Nous pouvons qualifier cet album de chef d’œuvre de musique électronique progressive, mais « progressif » dans le sens de Pink Floyd. Nicoals Jaar et Dave Harrington nous offrent une idée très précise de leur vision artistique.
Foals – Holy Fire
Des chansons soigneusement construites adéquate pour une écoute répétée de fin de soirée. Il y a suffisamment d’indices de brillance pour considérer Holy Fire parmi les meilleurs albums de l’année.
M.I.A. – Matangi
Matangi révèle, plus explicitement que jamais, le terrible secret de MIA : qu’elle est une pop-star tout à fait brillante. Sa musique est intelligente, provocatrice et mémorable, c’est MIA à son meilleur.
London Grammar – If You Wait
Une collection de chansons impeccablement construites qui mettent en valeur les talents de Hannah Reid et l’inventivité et le génie du duo derrière elle.
The Knife – Shaking the Habitual
Cet album exige toute votre attention. Les styles individuels de tous les membres du groupe sont entrés en collision pour créer quelque chose d’immense.
Gesaffelstein – Aleph
Gesaffelstein a découvert que tout le monde essaie de copier son style et d’imiter sa musique. Il a donc décidé d’améliorer ses créations et le résultat est . Un album à ne pas rater.
Blood Orange – Cupid Deluxe
C’est l’album le plus impressionnant de Blood Orange jusqu’à maintenant. La musique de cet album promet d’être aujourd’hui l’une des plus intrigante et importante dans la pop, et ce deuxième album est une progression prometteuse pour Dev Hyne.
Vampire Weekend – Modern Vampires of the City
Il s’agit d’une création qui a transcendé les anciennes influences du groupe. Une générosité extravagante de cadeaux musicaux, un album qui restaure notre foi dans la musique pop musique qui est capable de délivrer des surprises quand on s’y attend le moins.
Chance the Rapper – Acid Rap
C’est la deuxième mixtape auto-publiée de Chancelor Bennet. Acid Rap est un album de hip-hop particulièrement «musical» dans le sens classique du terme, souvent avec la sensation d’un live en pleine sauvegarde.
Boards of Canada – Tommorrow’s Harvest
Un rappel parfait du génie de ce duo qui réussit à chaque à apporter son esthétique unique de vie à travers la musique. Peu importe comment vous l’écoutez, l’album est parfait.
Goldfrapp – Tales of Us
Dévoile encore une fois le talent de Goldfrapp. La musique de Gregory et Alison ne peut pas être catégorisée, ils font tout simplement une musique exceptionnelle. Tales of Us est un album à savourer en plusieurs séances.
Daughter – If You Leave
L’un des albums les plus spectaculaires et émotionnels de cette année. Il doit être l’album le plus honnête publié depuis longtemps, et rien que pour cela, il mérite d’être écouté.
Sigur Ros – Kveikur
Le trio islandais a adopté un style musical plus sombre et a réussi à créer un album qui peut être considéré comme leur meilleur travail. Avec Kveikur Sigur Ros ont fait un changement radical de direction en mode fantastique, tout en restant fidèle à leur propre son et la sensation.
David Bowie – The Next Day
Ce long album de chansons courtes est la preuve que Bowie a passé sa décennie à faire le travail le plus dur de tous. Un album étrange qui fait réfléchir et rempli de grandes chansons.
Mùm – Smilewound
Une étape significative pour un groupe qui avait l’air d’être en danger pour manque d’idées. Ils semblent avoir trouvé un équilibre gagnant entre excentricité et de la mélodie.
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *