Monastir, la ville qui redonne vie aux poubelles !

monastirAprès l’événement réussi « Monastir en couleur » , qui consistait à inviter les jeunes à repeindre les escaliers de la Falaise de la ville, un autre rendez-vous tout aussi artistique et culturel était fixé le week end dernier.

Le Conseil régional des jeunes et l’Association des jeunes leaders en partenariat avec la municipalité de Monastir, ainsi que des étudiants en beaux-arts de Sousse se sont mobilisés pour raviver les ruelles de la ville.

En effet, petits et grands se sont rassemblés pour repeindre une centaine de grandes poubelles neuves. C’est avec joie et enthousiasme que les habitants de la ville ont décorés les conteneurs, ornés de messages pour le moins explicites, tels que «Vivons propres, vivons heureux» et «Gardons la ville propre» ou encore « Trash has given us appetite for art » (en français : les déchets ont aiguisés notre appétit pour l’art).

 

Cette opération a pour but d’inciter les habitants à garder l’endroit propre, malgré les grèves des éboueurs qui se tenaient à Tunis au moment même de l’action. En espérant que cet événement éveille votre côté patriote et environnemental , voici quelques clichés de ce jour mémorable :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *