Avant première des films « Précipice » et « Hecho en casa » ce mercredi 22 janvier

Après une douzaine de films en tous genres et de toutes durées , Exit Production confirme sa place centrale dans la production cinématographique tunisienne avec ses deux derniers films : Précipice et Hecho en casa. Ces deux œuvres décalées et atypiques seront projetés en avant première commune à la salle de cinéma Le Rio de Tunis, dont l’entrée sera libre, ce mercredi 22 janvier à partir de 19h. Et bien sûr, nous serons au rendez vous !

Précipice, un court-métrage de fiction de 19 minutes, écrit et réalisé par Nadia Touijer, raconte l’histoire de Touhami et Mongi qui reçoivent de la part des autorités locales le mouton de l’Aid. Un mouton qu’ils vont devoir partager. Le film met en scène une relation naissante entre ces deux hommes, et ce, le long du chemin de retour montagneux et sinueux qu’ils vont prendre ensemble. Le court métrage de Nadia Touijer a été projeté en compétition officielle au festival du film d’Abou Dhabi , et a été diffusé sur la chaîne BBC Arabia dans le cadre du programme «Cinéma alternatif». Nadia Touijer prépare actuellement son premier long métrage.

 

Hecho en casa, long métrage documentaire de 78 minutes réalisé par Belhassen Handouss, est le premier film tunisien filmé avec seulement un téléphone portable. Hecho en casa, ou encore « Fait maison » en français, raconte le quotidien du jeune réalisateur sur les 4 dernières années passées entre l’Espagne, où il a fait ses études, et la Tunisie, vers laquelle il finit par faire son retour.  Ancien membre de la Fédération Tunisienne des Cinéastes amateurs, Belhassen Handouss réalise son premier film, après avoir effectué plusieurs travaux photographiques, dont la série «Auto-excavation» présentée en 2013 au Global Film Festival à Berlin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *