« So You Think You Can Dance » bientôt dans le monde arabe!

A vos corps, prêts? Partez!…

tv_so_you_think_you_can_dance08  Et oui, l’émission de télévision la plus connue et la plus suivie   dans le monde débarquera chez nous en version arabe.

So You Think You Can Dance est une émission de compétition de   danse diffusée pour la première fois aux Etats-Unis en juillet 2005 par Simon Fuller et Nigel Lithgoe, avec plus de dix millions de téléspectateurs et a été nommée l’émission télé la plus regardée de la saison d’été.

A l’instar d’American Idol, cette émission est basée sur des auditions nationales où le candidat doit passer par de différentes épreuves et montrer sa polyvalence en concourant sur plusieurs styles (salsa, danse de salon, hip-hop, danse de rue, danse contemporaine, jazz, ballet…) et avec un partenaire différent chaque semaine.

L’émission commence généralement par 20 candidats sélectionnés lors du casting pour finir par un seul gagnant qui remportera le titre du meilleur danseur national de l’année et 100 000 dollars.

 

Actuellement, on note 15 versions de l’émission dans le monde, de Canada, Royaume-Uni, Turquie à la Belgique et l’Australie… Maintenant c’est au monde arabe de faire connaitre ses talents en danse.

J’ai choisi pour vous une chorégraphie de Mia Michaels. So You Think You Can Dance Canada saison 3:

Voici le site d’inscriptions pour ceux qui sont intéressés

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *