« Symposium International de Sculpture sur Métal » , un projet à soutenir.

[dropcap]U[/dropcap]n appel aux dons a été déclaré pour permettre la naissance de la 1e session du Symposium International de Sculpture sur Métal, une manifestation artistique internationale se déroulant en Tunisie consacrée à la sculpture sur  métaux recyclés. Les donateurs qui s’intéressent à ce domaine pourront donc rencontrer les artistes professionnels du recyclage des métaux et permettront aux artistes de donner naissance à des circuits environnementaux et urbains de sculptures originales afin de les exposer dans des espaces publics tunisiens. Cette initiative est prise par l’artiste sculpteur Mourad Habli, qui a notamment exposé à l’événement Marseille-Provence 2013. Ainsi, il donne vie à des œuvres décalées tout en rénovant le paysage tunisien.

Les sculptures d’une hauteur supérieure à 2 mètres seront imaginées et réalisées durant les 4 jours du Symposium. Elles seront ensuite exposées du 26 avril au 5 mai au Parc du Belvédère à Tunis ainsi qu’à El Guettar, située au Sud-ouest de la Tunisie (à 400 km de Tunis). Par la suite, elles seront offertes à ces deux villes tunisiennes.

Ce projet ambitieux organisé en Tunisie par l’Association Tunisienne pour l’Art Environnemental (ATAE) est crée par l’association ARTOTHEM  et  l’entreprise de recyclage des déchets métalliques RINGUET RECYCLAGE basées en Franche-Comté (France).  Au cours de ce Symposium, les principales phases du programme se dérouleront au sein de l’entreprise SRVM  (Société  de  Recyclage  et  de  Valorisation  des  Métaux) implantée à  Tunis.  Les 15 artistes professionnels, 7 tunisiens et 8 de différentes nationalités, y réaliseront leurs projets de sculpture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *