Cinépolis : Dallas Buyers Club


Après Café de flore, le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée revient avec un long métrage émouvant, inspiré d’une histoire vraie.

Dallas-buyers-club-02  [dropcap]R[/dropcap]on Woodroof, interprété par Matthew McConaughey, est un cowboy du Texas, qui voit sa vie basculer quand, diagnostiqué séropositif, il apprend qu’il ne lui reste que 30 jours à vivre. Pour ce cowboy de 35 ans, oublier son quotidien de sexe, drogues et rodéo, lui semble impossible. Révolté par l’impuissance des médecins et de l’inefficacité de l’AZT, seul médicament autorisé sur le sol américain, il décide de prendre les choses en main et de se lancer dans la contrebande de médicaments alternatifs.

jared

Au cours de sa lutte, il rencontre Rayon (Jared Letto), un séropositif transsexuel. Le Dallas Buyers Club est né.

Le film retrace le combat acharné d’un homme qui lutte pour une cause et pour sa propre vie. La transformation des personnages, cette sensibilité qu’on ne soupçonnait pas et les liens qui se sont crées au sein de ce club, sont transmis par l’interprétation des acteurs, qui leur a valu les récompenses aux oscars 2014, dans les catégories de meilleur acteur, meilleur acteur de soutien, et maquillage.

 

En attendant sa sortie dans nos salles, et pour les impatients, le film est d’ores et déjà disponible dans nos chères vidéothèques!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *