Les bons plans des vacances de Mars !

Que faire pendant les vacances de Mars? Eh oui contrairement a ce qu’on pourrait penser,(Fadda fi tunis???)  il y a plein de choses a faire ce mois-ci en Tunisie… une sorte de fièvre de Mars,il faut juste prendre la route et zou’ !

ksour1/La 35ème édition du festival international saharien des ksours…les ksours c’est quoi?c’est des greniers dont les berberes faisaient usage.Ils font partie du patrimoine culturel tunisien .Il se fera du 19 au 23 mars et le but est la revalorisation des 64 ksours du gouvernorat de Tataouine.Une ambiance de vie bédouine et berbere au Rendez Vous,Pourquoi il faut y aller ?? Pour connaitre son histoire car un peuple qui ne connait son histoire n’a pas d’identité. Alors pour l’histoire cliquez ici et pour le programme du festival ici .

kef2/24 h non stop de théatre au Kef ,la 12ème édition se déroulera au Kef du 26 au 27 Mars.Ca se fera au centre d’art dramatique et scénique du Kef dans le cadre des rencontres culturelles du Kef. Le Centre dramatique et scénique du Kef, le Centre intégré de l’enfance, les espaces carcéraux et les Maisons de la culture du Kef, de Tajerouine, de Nebeur et de Jérissa accueilleront ces manifestations qui se dérouleront de 10h à 22h .Pour le programme c’est ici.

 

yasmine hamdan3/Yasmine Hamdan au Kef  le 22 mars 2014. L’îcone de la musique arabe underground fera une petite tournée en Tunisie ,elle commencera par Sousse(Théatre municipal de Sousse), le jeudi 20 mars ,Tunis (le Rio)le 21 mars et le Kef le 22 mars. Profitez de ce mois de mars pour un tour au Kef ,le nord ouest est magnifique a cette période: ruines, paysages, sites archéologiques, maisons d’hôtes, restos et machouas vous attendent !!!

1506880_700540666655330_1130597714_n4/Warehouse Experience à la résidence Meheri à Tabarka,du 22 au 23 mars c’est du bon son électro au Rendez vous.Le line up est international et tunisien. Ben Vedren de la Concrete Parisienne, Med Znaidi  (Calypso – Warehouse),Tic & Tac (WoOdsTock – Warehouse),Zid (No!se / Paris),Da Che (Hype),Kusman (Warehouse) et Vj Mogli . 150 places disponible pour cette expérience hors du commun dans un cadre psychédéliquo-naturel. Faites vite pour avoir vos tickets,il n’en restera peut être plus.

5/La sardine de Salloum au Village Ken (à 5km après Bouficha en direction de Sousse sur la GP1),le village Ken est une cité des arts qu’il faut sauver.Studio de création,art de bâtir,échanges et promenades se mêlent dans ce site splendide de découvertes.Si vous ne connaissez pas,c’est l’occasion d’y aller.Des animations dans les ateliers sont prévues : Atelier céramique et calligraphie… Bref tout le village sera ouvert pour vous.

6/Tunisian Bachata & Kizomba Festival 2014, à l’hotel Palm Beach à Hamamet,du 20 au 23 Mars.La première édition de ce festival de danse va accueillir de nombreux danseurs internationaux.3 jours de danse vous attendent avec un concours à la fin. Les winners se verront participer  au « INTERNATIONAL KIZOMBA CHAMPIONSHIP » à Milan en mai.Amateurs et professionnels de la danse latine,courrez-y !

Affiche-Festival-de-l'herbe (2)

7/Le festival de l’herbe ,à Tunis .Quelle est la meilleure manière de célébrer le printemps que de faire un festival musical et dansant avec de la musique éthnique à la sauce arabe,c’est du 26 au 28 Mars à la Salle Le Mondial.Au programme : Fadhel Boubaker & BB Band,Leila Bounous et Jadal au rendez vous.

2 KI

Pour finir sur une note sportive à ne pas manquer!!

8/Les foulées du Mégara à La Marsa(Tunis) :Ce marathon culte des sportifs tunisois se déroulera le dimanche 23 Mars de 9:00 à 12:00.Au programme :  21Km :Le semi marathon de la Marsa/05km La marsoise/01km Run and fun(Déguisement optionnel).

 

Qui a dit qu’on se faisait chier en Tunisie ? hein?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *