« Bye Bye Bakchich Système », le projet artistique contre la corruption

bakchich

Soyez au rendez vous les samedi 19 et dimanche 20 avril 2014 à partir de 9h du matin jusqu’à 21h, pour un week end à Sousse dédié à l’art sous toutes formes ! L’Association 24H Pour l’Art Contemporain (24HPAC) lance en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ainsi que l’Association tunisienne des jeunes créatifs (ATJC) le projet « Bye Bye Bakchich Système » . Un projet ambitieux visant tout d’abord à lutter contre la corruption en favorisant l’échange et le contact entre artistes tunisiens et étrangers, tout en intégrant le citoyen dans la création.

Cette manifestation artistique mettra en valeur plusieurs activités artistiques en utilisant l’espace public de la Médina de Sousse, du port, des remparts et jusqu’à la Corniche d’Abou Jaafar : art numérique, performance musicale, chorégraphique, vocale, sculpture contemporaine , vidéo, installation… Les personnes présentes pourront aussi assister et participer à un débat public en vue d’échanger les points de vue sur le thème de la corruption.

« Bye Bye Bakchich Système »  réunira quinze artistes de toutes nationalités, qui animeront cet événement unique en son genre ! La liste des invités :

Tunisie :

Akram Toujani
Emir Ben Ayed

Héla Ammous
Lilia Ben Romdhane et Rim Rachdi
Mouna Jemal Siala
Moufida Fedhila
Bahri Ben Yahmed
Patricia K.Triki et 
Faten Rouissi

Italie :
Antonio Sammartano
France :
Géraldine Mercier

Allemagne :
Barbara Holub et Paul Rajakovics

Belgique :
Pé Vermeersch

Maroc :
Hanane El Farissi

Algérie : Arslane Bestaoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *