« Le Challat de Tunis » dans la sélection de l’ACID , Cannes 2014

L’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion , ou l’ACID, a pour principal objectif de faire connaitre les films indépendants, documentaires ou fictions, et sélectionne les meilleurs pour être projetés lors du Festival de Cannes . Comme chaque année, l’ACID sélectionne 9 films dont six premiers longs métrages que l’association décrit comme étant   » toujours 9 films, 9 désirs têtus de cinéma, 9 regards singuliers » . L’ACID a enfin dévoilé la sélection des films qui seront projetés du 14 au 25 mai 2014 au 67ème Festival de Cannes !

Bonne nouvelle !! Le film tunisien de Kaouther Ben Hania « Le Challat de Tunis » fait partie des neuf films sélectionnés par l’ACID ! Même s’il est hors compétition, cela reste une aubaine pour ce premier long métrage de Kaouther Ben Hania. De plus, l’ACID organise des rencontres avec les cinéastes et les comédiens pour permettre à ces films d’avoir un plus large public et d’être mieux exposés.

Le Challat de Tunis , un film qui raconte avec humour les dessous d’un fait divers devenu légende urbaine et qui dresse le portrait d’une société tunisienne en pleine effervescence où les hommes semblent peiner à trouver une place et où le corps féminin reste un enjeu politique de taille.

La programmation complète :

– Brooklyn, de Pascal Tessaud (France) 
– Cesta Ven, de Petr Vaclav (Rép. Tchèque)
– Le Challat de Tunis, de Kaouther Ben Hania (Tunisie)
– La fille et le fleuve, d’Aurélia Georges (France)
– Mercuriales, de Virgil Vernier (France)
– New Territories, de Fabianny Deschamps (France) 
– Qui vive, de Marianne Tardieu (France) 
– Les règles du jeu, de Claudine Bories et Patrice Chagnard (France) – documentaire
– Spartacus & Cassandra, d’Ioanis Nuguet (France) – documentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *