EPHEMERE Festival : Une première en Tunisie, 10 DJ internationaux en 2 jours seulement

L’équipe du festival EPHEMERE vient de dévoiler la liste des DJ internationaux qui seront présents parmi nous dans quelques semaines. Voici la liste complète de ces artistes en attendant le line up des DJ tunisiens.

DixonDixon

Dixon, de son vrai nom Steffen Berkhahn, est né à Berlin en 1975. Il a eu une carrière de footballeur prometteuse mais suiteà une blessure, il a choisi de se tourner vers la musique devenant l’un des meilleurs DJ house et techno dans le monde. Dixon a eu une carrière longue et fructueuse. C’est un artiste passionné qui a su éduquer et divertir son auditoire. Peu d’artistes peuvent reproduire son travail, et c’est ce qui continue à retenir l’attention des gens.

Tale Of UsTale Of Us

Tale of Us est un projet formé par les deux milanais Karm et Matteo à Berlin. Ces deux musiciens n’ont pas besoin d’une grande introduction. Depuis leur arrivée sur la scène internationale, le duo a su construire une réputation mondiale grâce à leur musique singulière et difficile à classer. Karm et Matteo partagent une vision unique de la musique électronique qui rassemble les éléments de la techno et de la house, mélangée avec la pop et la nu-disco. Ce mélange les a amenés à être présents dans la programmation des clubs et festivals célèbres de la musique électronique.

DariusDarius

Darius est jeune talentueux DJ et producteur français qui est resté fidèle à la musique house. Ses titres se distinguent par leurs lignes de basse profondes et assourdissants et surtout leurs synthèse disco mixés a créé une musique inhabituelle signée Darius. Sa musique est dotée d’excellentes paroles et reste fidèle à l’école française. Il est souvent comparé à Daft Punk et a été désigné par certains comme leur successeur dans la scène de la musique électronique.

dOPdOP

dOP est le fameux trio parisien composé de Clément Aichelbaum, Damien Vandesande et Jonathan Illel. Depuis leur création, ils ont été une figure marquante de la musique électronique grâce à leur travail prodigieux et leur musique sexy et étrange à la fois. Les trois artistes ne sont pas juste des grands metteurs en scène -quelque chose que leurs sets live fous prouvent amplement-, mais aussi de vrais musiciens : avant de découvrir la musique house, ils ont joué du rock, jazz, hip-hop, reggae et même de la musique classique. De ce fait, ils apportent toutes ces connaissances à leur musique actuelle créant ainsi des titres époustouflants.

Nightmares On Wax

Nightmares On Wax

Nightmares On Wax est une histoire qui s’étend sur plus de deux décennies. George Evelyn, l’homme derrière le projet, est l’artiste le plus ancien du label Warp Records. Le musicien et le label vont célébrer leur 26éme anniversaire d’existence cette année. Les premiers titres de Nightmares On Wax ont servi de modèle pour le mouvement trip-hop des années 90 quand ils ont fusionné le funk et le hip-hop avec des rythmes électroniques. George n’a jamais cessé d’évoluer. Son dernier album Feelin ‘Good est la plus pure expression de cette évolution. Il s’agit d’une sommation de son travail passé avec des sons enregistrés lors de ses soirées Wax Da Jam.

Slow MagicSlow Magic 

Slow Magic est un musicien qui fait de la musique électronique expérimentale, étrangement apaisante qu’il décrit sur sa page Facebook comme étant « La musique faite par un ami imaginaire inconnu ». ‘Wow’, est le terme qui décrit le mieux la réaction après avoir écouté ses morceaux et surtout regardé ses performances exceptionnelles avec ses tambours. L’homme derrière le projet n’a jamais révélé publiquement son nom. Pour lui, faire de la musique et rester anonyme dans l’ère de l’Internet n’est pas seulement difficile, c’est aussi amusant.

Sonja MoonearSonja Moonear

Soonja Moonear est le genre d’artiste qu’on pourrait qualifier de passionnée. Après des années d’études de musique classique dans sa jeunesse, Sonja a mis de côté le piano et a commencé à organiser des soirées dans les espaces libres à Genève montrant son talent de DJ. Elle a participé ensuite à des projets plus ambitieux, et peu à peu, elle a acquis une réputation internationale, performant dans les clubs et les festivals du monde entier. Grâce à ses nombreux talents, cette artiste échappe à la catégorisation facile. Sa musique est un  symbole de créativité.

ÂmeÂme

Âme est un duo allemand formé par Kristian Beyer et Frank Wiedemann. Inspirés de beaucoup d’artistes dont Stevie Wonder et Herbie Hancock, ils décrivent leur musique comme étant une deep house de Detroit mélangée avec une variété de styles. Kristian et Frank ne suivent pas les règles. Plus d’une décennie de carrière, le duo de la musique house allemande continuent à marcher sur leur propre chemin, que ce soit avec leurs propres compositions ou le lancement de leur label Innervisions co-fondé avec Dixon en 2005. Leurs performances sont aussi remarquables : si c’est un DJ set, Kristian sera aux platines et si c’est un live set, vous trouverez Frank en plein contrôle.

Matt Tolfrey 

Matt Tolfrey

Matt Tolfrey est un DJ, producteur et manager de 4 labels : Leftroom, Leftroom Limited, Leftout et Is This. Matt a passé les dernières années à forger un son unique à lui et grâce à ses DJ sets admirables, Seth Troxler l’a surnommé « Le dernier grand DJ britannique ». Matt Tolfrey n’a pas réussi à être un DJ talentueux uniquement, mais a également trouvé le temps de créer et gérer 4 labels différents, dont Leftroom le label de techno le plus respecté du Royaume-Uni.

Lake PeopleLake People

Lake People est un jeune DJ allemand qui a montré un énorme potentiel. Il a commencé sa carrière en 2010 sous le nom Martin, ensuite a publié quelques titres sous le nom Llewellyn avant de choisir son alias actuel Lake People. Sa musique varie de la house à l’electronica ce qui rend ses sets une exploration musicale de nouvelles ondes sonores. Son travail a été soutenu par Dixon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *