« CINEVOG » l’ouverture d’une nouvelle salle de cinéma

Après plus d’un an et demi de travaux de rénovation, l’inauguration tant attendue du nouvel espace culturel CINEVOG, dirigé par le scénariste et metteur en scène Moncef Dhouib, aura lieu ce dimanche 22 juin à partir de 11h du matin.

10006497_10152442972359000_3443272396465085489_n

[dropcap]L[/dropcap]e CINEVOG , un cinéma situé au Kram, fondé par l’italien Lombardo en 1948 et resté fermé depuis plus de 15 ans sera ré-ouvert au public après sa remise en état. Ce sera un ciné-café-théâtre de proximité, convivial où l’on peut projeter un film, jouer une pièce de théâtre, boire un café ou grignoter un morceau. Ce sera surtout un lieu où l’on proposera une initiation des arts aux enfants du quartier.

Moncef Dhouib avait dévoilé avoir essayé de fêter l’ouverture de cet espace le 27 mars, à l’occasion de la journée mondiale du théâtre mais cela a été malheureusement reporté; le projet a cependant avancé sans soutien financier officiel ni apport des banques et sans l’intervention d’hommes d’affaires, mais grâce à l’effort des artistes solidaires et de rares mécènes.

A cette occasion l’artiste-photographe Mahmoud Chalbi proposera un parcours artistique d’un jour où les inscrits pourront présenter leurs projets de performances plastiques, musicales, poétiques, dramatiques…

L’équipe Zoopolis sera présente pour vous couvrir l’ambiance de cette journée d’inauguration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *