E-FEST, le retour !

Affiche

Au commencement il n’y avait presque rien…Et le FEST fut. Ce grand rendez-vous annuel des amateurs de musique électronique, mais pas que, est de retour du 08 au 16 novembre.
Dédié aussi bien à la musique qu’au Mapping en passant par les installations et parcours immérsifs; le projet E-FEST nous propose de vrais initiations/sensibilisations aux Arts numériques. Cette neuvième édition est caractérisée par un vrai retour en force. Programme riche, varié et décentralisé de l’habituel Acropolium de Carthage, au point d’atteindre la confusion chez certains.

AFIF RIAHI, l’Organisateur de l’événement/association Echos Electrik, a répondu à nos questions.

  • Pouvez-vous définir le projet E-FEST en une phrase ?

E-FEST est un projet et festival dédiés aux arts numériques dans toutes leurs diversités, musiques et visuels, installatif et performatif.

  • Expliquez-nous la programmation du E-FEST 2014 ?

Le programme de l’édition 2014 souligne la diversité des approches qu’offre le projet, quatre lieux, cinq thématiques. Avec ces approches, nous souhaitons faire voyager le public au seins de ce qui se crée aujourd’hui dans le domaine des arts numériques, et de quel façon les nouvelles technologies contribuent à l’émergence de nouvelles formes d’expressions artistiques.

8 – 16 novembre  / Plais Abdellia / Exposition Mapp’ing :
L’exposition est dédiée à l’art vidéo, et en particulier à la notion de territoire dans le mapping.

11 et 12 novembre / L’Agora Marsa / INTERCAL – Electronique de Chambre :
INTERCAL est une résidence de création éphémère, avec douze musiciens locaux et internationaux, qui oscilleront entre improvisations, dialogues musicaux et performance de musique concrète (technique de composition musicale constituée à partir de matériaux sonores bruts enregistrés

 

10 et 11 novembre / L’Agora Marsa / Ateliers :
Mardi de 10H à 17H Mapping video avec Mike Latona et mercredi de 16h à 20h PROCESSING et le New Media Art avec Ali Tnani, sur inscription et CV : contact@lefest.org / places disponible : 10

13 novembre / L’acropolium de carthage / Live A.V :

Au programme trois performances audiovisuelles inédites – Live A/V – d’artistes emblématiques de la scène électronique:

Murcof (Mexique) & Simon Geilfus (France) d’AntiVJ
Robert Lippok (Allemagne)
Byetone (Allemagne)

 

14 et 15 novembre / Club Dar Naouar / Nuits Electro : Des pointures incontournables de la scène internationale habituées, entre autres, de la Boiler Room, du Berghain à Berlin, du Rex, de la Concrete et du Weather Festival à Paris, ou encore du Trouw club et du Dekmantel festival à Amsterdam, seront pour la première fois en Tunisie, accompagnées de la relève locale talentueuse.

 

Plus d’infos : www.lefest.org

 

Quelle est la nouvelle stratégie du E-FEST et ses perspectives d’avenir?

Continuer à développer le projet, l’agrandir tout en renforçant la singularité de son approche. S’appuyer sur l’expérience et la notoriété acquise au fil des années pour garder une part d’exigence dans la direction artistique. Multiplier les partenariats pour pouvoir offrir toujours plus au public à des prix accessibles.

 

 

Les billets sont disponibles en ligne, dans toutes les boutiques Traveltodo et les jours J sur place pour ceux qui veulent se faire des amis dans la file d’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *