Qu’aller voir au festival de Carthage 2015?

[dropcap]U[/dropcap]ne édition placée sous le signe « Carthage au cœur de la cité » dont la programmation n’a pas été très appréciée par le grand public.

Mais en revisitant les noms des artistes présents cette année sur la scène de l’amphithéâtre antique de Carthage, j’ai recueilli un bon nombre de têtes d’affiche qui ont marqué la scène artistique internationale et qui pourront vous époustoufler.

Voici alors pour vous la liste des spectacles les plus prometteurs de la 51ème édition:

  • L’orchestre symphonique de Pau-Shéhérazade (28/07/2015):

unnamed-6

L’OPPB (Orchestre de Pau-Pays de Béarn) était dirigé par Michel Maunas en 1985 puis par l’artiste franco-tunisien Fayçal Karoui, il nous proposera l’interprétation musicale de Shéhérazade de Rimski-Korsakov avec la participation de notre belle et talentueuse chanteuse et conteuse tunisienne Alia Sellami. A ne pas manquer.

  • Oumou Sangaré (02/08/2015):

D’origine malienne, la chanteuse Oumou Sangaré est considérée comme l’ambassadrice de son pays dans le monde, sa musique et sa voix ont marqué son époque, défendant les droits de la femme, elle a été nommée ambassadrice de la bonne volonté en 2003 et a gagné le prix de l’UNESCO en 2001.

Elle a également chanté dans la bande originale du film Beloved en 1998.

  • Ben l’Oncle Soul (04/08/2015):

Qui n’a pas dansé sur la reprise du titre « Seven Nation Army » ou encore sur les rythmes de « Soulman », Et oui Ben l’Oncle Soul sera en chair et en os à Carthage, le chanteur français de son vrai nom Benjamin Duterde mettra le feu la soirée du 4 août prochain avec la chanteuse française Indila interprête du célèbre morceau « Ma Douce Souffrance »

  • Charlie Winston (05/08/2015):

Après l’annulation du spectacle de Nathalie Imbruglia après l’attentat de Sousse, Charlie Winston occupera seul la scène de l’amphithéâtre de Carthage, le chanteur anglais connu surtout pour sa chanson phare « Like a Hobo » a maintenu sa programmation à la 51ème éition du festival, ses tubes ont connu beaucoup de succès notamment « In Your Hands » sorti en 2009 ou encore « I love your smile » (dont le clip sort en 2010 ou on voit jouer l’actrice française Audrey Tautou).

  • Omar Faruk (08/08/2015):

Le musicien virtuose qui joue à plusieurs instruments comme le ney, le luth ou les percussions nous donnera rendez-vous samedi 08 août lui et sa bonne musique folklorique qui nous emmènera au cœur d’Istanbul.

  • Spectacle « Marco Polo: La Roue De La Soie » (15/08/2015):

93849841_

Le comédien tunisien Mohamed Ali Ben Jemâa, la chanteuse libanaise Abeer Nehmé, le compositeur grec Kyriakos Kalaitzidis et une cinquantaine d’autres artistes seront les guides de ce voyage musical intemporel, ne manquez pas ce spectacle féerique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *