Le "Couchsurfing" : Meilleure méthode pour aller à la découverte de la planète, et c'est gratuit !

« Traveling is the only thing you buy that makes you richer. »

J’ignore qui a prononcé cette phrase, mais c’est tellement vrai !
La magie du voyage pourrait être apparentée à « Experience », une mélodie du compositeur Ludovico Einaudi.

1ca76cd00fbd8f6452dffe8d69c5afe0
 

[dropcap]V[/dropcap]oyager donne une vision différente du monde et permet de visiter de nouveaux endroits. Ce qui permet aussi de découvrir de nouveaux concepts et parfois même de trouver l’inspiration.

Seulement, si on voyage en faisant les circuits touristiques, en restant à l’hôtel ou en suivant les « city tours » avec un guide : ce n’est pas gagné. That’s not where the magic happens my friend !

 
Into the wild (2007)

 

Live it like a local

[dropcap]L[/dropcap]e meilleur moyen pour découvrir votre destination est de vivre comme quelqu’un qui y habite ou du moins de faire connaissance avec des habitants qui vous feront découvrir la ville de l’intérieur. C’est là ou le Couchsurfing se révèle intéressant.
C’est un moyen d’entrer en contact avec des locaux qui sont prêts à héberger (gratuitement) ou rencontrer des voyageurs pendant leur séjour. Tout se passe sur le site internet et chacun peut avoir un profil.

Ceci a plusieurs avantages comme :

– Rencontrer de nouvelles personnes (les communautés des couchsurfeurs sont souvent faites de personnes ouvertes et intéressantes).

– Goûter aux saveurs de la cuisine locale.

– Découvrir des endroits plus intéressants que ceux visités par tous les touristes, et éviter les « city tours » en groupe assommant et éreintant.

– Être hébergé gratuitement dans certaines villes où il est très difficile de se payer un hôtel.

 

Faire partie d’une communauté mondiale

[dropcap]S[/dropcap]i vous ne comptez pas voyager pour le moment, vous pouvez tout de même faire partie de la communauté en hébergeant des couchsurfers. Grace à ça, vous aurez de fortes chance de trouver d’autres personnes qui vous accueilleront à bras ouvert pour vous héberger ou vous accompagner lors de votre prochain voyage.

 

Couchsurfing-Part-of-the-Responsible-Travel-1-450x219

 

Le feeling, catalyseur des bonnes rencontres

[dropcap]B[/dropcap]ien sûr, les plus méfiants vous diront qu’on ne sait pas sur qui on peut tomber, qu’il ne faut pas faire confiance, bla bla bla, on sait jamais, si ça se trouve je vais peut être tomber sur un serial killer… Pour les plus sceptiques, je réponds : Prenez le temps de lire le profil de la personne, de lui parler, d’échanger (pourquoi pas faire un petit Skype ), et au final, tout est une question de confiance et de feeling !

 

strangers-on-internet

 

 

https://www.couchsurfing.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *