"SAIF-IFOTC" : Le Youtubeur humoriste qui enflamme le net

Parmi les chaines en vogue en ce moment sur la sphère des youtubeurs tunisiens on compte Saif In Front Of The Camera.

Sur le modèle des Cyprien et autres Norman, Saif-IFOTC est arrivé petit à petit à créer  son propre fan club.

10634120_857731647677890_4497654396943560854_o

 

Des sujets variés et beaucoup de détermination

[dropcap]P[/dropcap]armi les sujets qu’il aborde avec humour, on retrouve le travail, les parents, le mariage, la fac ou même l’aid. Certaines videos de la chaine répondent à des sujets de l’actualité comme la crise de la SIAPE à Sfax.

Questionné sur sa passion, Saif nous raconte comment il a commencé à l’aide de son frère avec une petite caméra et beaucoup d’hésitation. Aujourd’hui, il est beaucoup plus déterminé et compte en faire plus et s’investir davantage.

Concernant sa méthode, il confie qu’il passe des journées entières à écrire un épisode et des heures en post-prod mais cela lui apporte beaucoup de plaisir puisqu’il le fait avec passion.
Autodidacte, il a appris seul à écrire, filmer et monter ses vidéos. Ceci devrait encourager plus de jeunes à faire pareil et se lancer.

 

People like it !

[dropcap]A[/dropcap]vec 30 mille abonnés et plus de 50 mille fans sur facebook, la chaine dispose déjà d’une bonne fan base et les commentaires sur la chaine sont souvent positifs.
Avec cette notoriété naissante, verra-t-on Saif passer à la télé ?
D’autres youtubeurs ont choisi de le faire ce qui reste un cap difficile à franchir vu qu’on se retrouve généralement à devoir être drôle à la demande ; parler de sujets qui n’intéressent pas souvent au lieu de faire uniquement ce qu’on aime.

Kheiredine Kamoun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *