VINYL : La nouvelle série évènement de HBO par Martin Scorsese !

« ​That’s Rock’n’roll, it’s fast, it’s dirty, it smashes you over your head​ » (​C’est ça le Rock’n’roll, c’est rapide, c’est sale, ça te fracasse la tête ​).

C’est ainsi que Terrence Winter, définit le rock n’ roll dans sa série tant attendue, Vinyl.

Vinyl





[dropcap]V[/dropcap]inyl c’est le nouvelle série évènement de ce début d’année.
Nouveau bébé de la machine HBO, elle nous offre une plongée rétro dans les années 70, à travers le destin de Richie Finestra (interprété par Bobby Cannavola, qu’on a pu voir notamment dans la série Boardwalk Empire).
Explorant les temps forts de l’époque rock n’roll et de l’histoire de l’industrie musicale, l’action se déroule à New York autour d’un producteur de disque au bord de la faillite qui essaye de faire revivre son label.
Richie devra faire face à sa crise de la quarantaine, s
exe, drogue, alcool et excès en tout genre rythmant sa vie.

Produite également par la légende du rock anglais et réalisée par un des plus grands réalisateurs hollywoodien, que demande le peuple ?

Mick Jagger, le leader du groupe légendaire Rolling Stones, ayant déjà travaillé sur le documentaire Shine A Light avec Martin Scorsese, qui aligne d’ailleurs énormément de références rock dans sa filmographie, s’allient pour faire de leur fantasme commun une réalité.

Le Pilote sera réalisé par Scorsese lui même. On compte dans le casting la délicieuse Olivia Wilde (vu dans Dr House) qui incarne la femme de Richie Finestra. À ses côtés on retrouve aussi Ray Romano ( Rob the Mob) qui joue le rôle du meilleur ami et collègue du personnage principal.
La série met également en vedette la petite Juno Temple (Kaboom) et le fils de Mick Jagger lui-même, James Jagger qui jouera Kip Stevens, chanteur de Nasty Beats, groupe pionnier du punk.

HBO proposera ce petit chef d’oeuvre le 14 février prochain. La série devrait être également disponible  sur Ia plateforme de streaming Icflix. 

 

Leila Ben Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *