24 parfums : Un projet musical national d'envergure mené par l'artiste Mohamed Ali Kammoun

[dropcap][/dropcap]

24 Parfums c’est le titre choisi comme hommage à la spécificité culturelle des 24 gouvernorats du pays, pour le projet musical créé par le pianiste et compositeur Tunisien Mohamed Ali Kammoun.

Ce projet réunit les artistes et notamment les musiciens de part et d’autre de la Tunisie autour d’un échange culturel riche en musicalité amenant vers un retour aux sources et appuyé par la volonté de raviver le patrimoine culturel.

Page-de-Garde-Caravane-Arabe
 

 

[dropcap]2[/dropcap]4 Parfums porte sur deux axes dont le premier est cette action qui reflète l’amour de la découverte et de la recherche musicale, celle d’une caravane qui fera le tour des gouvernorats pour s’installer chaque mois à un endroit afin de créer un dialogue visant l’apprentissage artistique. Ceci se fera par le biais d’ateliers durant lesquels les meneurs de cette aventure vont interagir avec un public large et ce dans le cadre de la création artistique et de sa diffusion.

 

Ces workshops sont toujours clôturés avec un spectacle qui unit artistes locaux et artistes issus des différents domaines contemporains dans un mariage entre authenticité et créativité.

 

La caravane des 24 parfums a planté cette fois son décor à Chneni, Tataouine pour fonder sa nouvelle escale sur le thème « Le romantisme dans le sud Tunisien ».
Nos heureux nomades ne sont que : Mohamed Ali Kammoun, responsable de l’atelier de la création musicale, Raouf Karray animateur de l’atelier d’arts graphiques et visuels, Eduardo Serrano chargé de la production vidéo, Arbi Nammouchi comme chorégraphe, Moatassam Alamir au conseil artistique ainsi que Imed Saadani à la production exécutive accompagnés de musiciens et artistes ingénieux.

 

orchestre med ali kammoun

 

Cette caravane du désert se verra décamper suite à un concert musical qui se tiendra le 2 avril à 19h à la citadelle de Chneni à Tataouine. 

Le second axe sur lequel porte 24 Parfums, est celui du spectacle musical orchestral mis en place par Mohamed Ali kammoun en tant que compositeur et chef d’orchestre, réunissant 60 musiciens talentueux et ce pour assurer les spectacles d’ouverture ou de clôture des grands festivals nationaux et internationaux et c’est ainsi que ce collectif va assurer l’inauguration des Journées musicales de Carthage avec une création orchestrale innovatrice.

 

[dropcap]P[/dropcap]lusieurs artistes, chanteurs, musiciens, et techniciens embellissant cette aventure avec différentes touches influencées par des arts et des styles divers tels que le Jazz, la musique symphonique, la danse contemporaine ainsi que les arts plastiques, une aventure démarrée depuis Janvier 2016 et qui s’étalera sur 24 mois, durant lesquels l’équipe réunira les ingrédients nécessaires pour aboutir à l’ultime Parfum constitué de 24 différentes senteurs prenant vie grâce à une mémoire collective réanimée et recréée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *