Mahdwen : L'artiste aux USA qui veut introduire les DJs tunisiens sur la scène américaine

Mehdi Mezni alias Mahdwen, un tunisien résidant aux Etats-Unis, impose son talent en tant que DJ dans une des meilleures boites de l’état de New Mexico pour s’attaquer enfin à l’organisation de soirées Techno.

13072958_10154243847987164_1729796034_o

 

[dropcap]A[/dropcap]mateur de musique dès son jeune âge, Mehdi a commencé à jouer du violon à l’âge de 5 ans pour enfin avoir son diplôme accompagné d’un Diplôme National de la Musique Arabe.

Il s’est intéressé par la suite à la musique électronique, la Techno en particulier, et aux horizons qu’elle offre.
Ses inspirations furent Nils Frahm, Stephan Bodzin, Jeff Mills, Len Faki et Mind Against, qui lui ont fait croître son amour et sa passion pour ce genre musical.

Habitant désormais aux Etats Unis, son immigration s’est faite principalement dans le but de poursuivre des études dans le domaine pétrolier.

« Au début, tout me semblait difficile. Atteindre un certain équilibre entre mes études et ma passion était un grand défi que j’ai dû accepter afin de réaliser mes ambitions. »

Devenir Dj était un premier pas pour Mahdwen qui comptait s’engager dans un projet d’organisation de soirées Techno.

« Le public américain est plus orienté vers le Hip Hop, Pop et l’EDM que l’Underground et c’est pour cela que mes débuts sur la scène locale était difficile. Je me souviens même des fois quand j’étais sur scène et une partie de l’audience me demande de switcher du R&B. Malgré ça, je n’ai pas abandonné ma passion pour l’art musical et j’ai boosté mes efforts afin d’imposer mon style.  J’ai toujours cru en la musique Underground et son coté réel, sur l’originalité et la créativité qu’elle offre. »

Mehdi nous explique que son rêve dépasse le profit individuel et personnel pour changer toute une vision mondiale sur la Tunisie. Son plus grand objectif est de prouver que la Tunisie n’est pas ce petit pays qu’on peut visiter avec les prix les moins chers mais un petit empire qui inspire la beauté et l’amour et qui, pas à pas, va devenir une des destinations les plus fréquentées grâce à sa jeunesse créative.

« Nous possédons de nombreux artistes talentueux à l’instar de Znaidi, Benjemy ou alors Haze-m que j’ai rencontré ici et c’est pour cela que je vais essayer de les introduire à la scène américaine. J’espère que je recevrai l’appui nécessaire d’ici là. », nous a indiqué Mehdi.

Sa prochaine soirée aura lieu le 13 Mai 2016 au prestigieux Effex Night-Club dans l’état de New Mexico. Il sera accompagné de son frère jumeau Malek Mezni, un artiste aussi, et RiFF, un Dj américain.

13102673_10154252206877164_8674527593326968325_n

Nous vous invitons ainsi à savourer sa musique bien rythmée et forte en émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *