Tunis sur Seine : La Rive Sud de la Méditerranée s'installe à Paris

La culture tunisienne s’exporte à Paname ! Une brise venue de l’autre côté de la méditerranée ventilera sur la ville lumière vers la fin du mois entre le 20 et le 22 Mai.

Tunis-sur-Seine

 

[dropcap]P[/dropcap]our sa première édition, Tunis Sur Seine, ouvrira le bal avec des festivités qui seront dédiées à la coexistence.
Un partenariat opéré entre plusieurs acteurs de la scène culturelle tunisienne et une team de valeureux bénévoles a été mis en place.

Cette manifestation pluridisciplinaire aura pour objectif de faire découvrir aux parisiens, et éventuellement aux tunisiens expatriés, un large panel de tous les talents qui recèle la Tunisie, que ce soit en matière de musique, de cinéma, de photographie et de théâtre, mais aussi de mode, de littérature et de gastronomie.

Pendant tout un week-end, cet éventail culturel se déploiera pour faire la part belle de l’ouverture et de la tolérance, reflétant une détermination à mettre en valeur les jeunes générations en s’adressant à eux, ainsi qu’à tous les amis de la Tunisie.
Le thème de cette année a été introduit afin de favoriser le dialogue entre les cultures et l’échange artistique.

 

7 principaux thèmes charpenteront la programmation, disséminée sur plusieurs secteurs parisiens :

Musique : Ciné-concert autour du 7ème Sceau d’Ingmar Bergman par YNLFX, Electronic Concert avec Dawan, Jugurtha et VJ Mogli, et Live Bands « Tunisie Sur Scène ».

Cinéma : Projection de film(s) tunisien(s), débat et échanges.

Littérature : Opération de cross-booking.

Photographie : Expo photo, une immersion dans la Tunisie d’antan  « Un été entre la goulette et Kheireddine 1960/1970 photographies de Henri Tibi ».

Stand-up : Rendez-vous avec l’humour à la tunisienne avec Hakim Jemili, Zgary et Thibault Manaï.

Gastronomie : Workshop & dégustation « Brunch autour de la cuisine tunisienne ».

Mode : Installation et défilé avec des créations tunisiennes.

 

Informations : info@tunis-sur-seine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *