GAME OF TUNISIA : Explications du créateur du concept Zied Bargaoui

Réalisé avec GIMP et Blender, logiciels pour textures et 3D sur OS, ce générique revisité à la sauce tunisienne a fait forte impression la semaine dernière sur les réseaux sociaux.

Tandis que la vidéo atteindra bientôt le pallier des 50 000 vues sur Youtube, c‘est naturellement que ZoopolisTV a voulu en savoir plus sur ce jeune ingénieur en Sciences de l’Informatique de 26 ans.

 

 

 

[dropcap]Z[/dropcap]ied avait commencé à élaborer son petit projet secret depuis Août 2015. Parallèlement à son boulot, il avançait petit à petit sur la vidéo. Parfois, il lui arrivait même de rester des semaines sans y toucher en attendant que le goût et la motivation refassent leur apparition.

Devenu pour lui un véritable hobbie, l’idée lui a été inspiré par un article paru sur Stepfeed, qui faisait un rapprochement entre les acteurs de la scène politique tunisienne et différents personnages de Game of Thrones (Jon Snow/Habib Essid, Lord Baelish/Mohsen Marzouk, White Walkers/Fajr Libya…). Il s’est donc dit « Pourquoi pas essayer carrément de resituer le générique dans un contexte purement tunisien ? »

Ce qu’il admire dans la série, c’est surtout la machine de production et la diversité de ses décors qu’ils sont allés chercher aux quatre coins de la planète, puis évidemment le sens du détail et de la richesse visuelle de sa direction artistique inspirée des différentes cultures dont s’est imprégné George R. R. Martin pour donner vie à sa saga.

Pour lui, on pourrait associer toute la classe politique au clan perfide et rusé des Lannister, et si jamais il fallait choisir nos Stark ce serait forcément la société civile sacrifiée sur l’autel de la cupidité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *