Fête de La Musique 2016 : Ghoula, Black Unit et N3rdistan envahiront l'Avenue Habib Bourguiba

« Faites la fête ! Faites de la musique ! », dit Xavier Lacavalerie.
Un événement devait être créé pour permettre aux individus de prendre conscience de la place qu’occupait la musique dans leur vie et dans leur société.
C’est dans cet esprit qu’est née la fête du 21 juin : une fête ouverte à tous.
Lancée en 1982 en France sous l’égide de Jack Lang, alors Ministre de la Culture, elle finit par devenir une fête internationale avec plus de 100 pays sur les cinq continents qui la fêtent le même jour.

 

13416896_1050305901729521_5788171096624674291_o

[dropcap]L[/dropcap]a fête de la musique rassemble à la fois les citoyens d’un pays mais aussi des musiciens d’horizons et de genres différents.
Pour cette 35ème édition, l’Institut français de Tunisie organisera cette manifestation culturelle dans notre belle Avenue Habib Bourguiba, au centre de Tunis, tout comme en 2015 avec Djmawi Africa, Fethi Tabet et Mizrap.

.

Le 21 juin prochain la jeune scène musicale du Maghreb sera à l’honneur avec  :

  • Ghoula : Génie ethnique dont la musique fait voyager, Wael Jegham se crée son propre style, un mélange d’électro folk oriental qui lui permet de se faire une place sur la scène alternative tunisienne. Accompagné de son acolyte Gamra aux platines, ils allient entre sonorités acoustiques et grooves en tous genres, rendant hommage à un patrimoine pas assez reconnu.
  • N3rdistan : Groupe originaire du Maroc, composé de Walid Benselim, Widad Broco, Benjamin Cucchiara et Cyril Canerie. Leur musique engagée diversifiée entre électro, oriental-beat, rock ou influences world nous transporte avec sa poésie ancestrale, sa kora et son doux son de flûte.
  • Black Unit : Duo rap tunisien originaire de Redeyef (Galaa et Joujou M), à la fois touchants et émouvants, accompagné du talentueux Dawan (Hamza Nasraoui), beat maker et compositeur de musique électronique.

 

Prévu pour le Mardi prochain, l’accès à l’événement sera gratuit, et débutera dès 22 heures devant le théâtre municipal.

Un petit avant-goût de ce qui vous attends, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ces artistes :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *