3 Séries qu'on vous conseille pour combler l'ennui de Ramadan

Zoopolis.TV sait plus que n’importe qui à quel point les journées de ce mois saint peuvent paraître longues, lentes et ennuyantes pour certains.
Ayant à cœur votre santé mentale (et votre culture télévisuelle), nous avons sélectionné pour vous 3 séries à regarder absolument, histoire de remplir votre temps intelligemment et de satisfaire votre appétit…

 

david-fincher-nouvelle-adaptation-HBO

 

  • Number 1 : Entre trash, drame et suspense, UTOPIA la pépite de la télé anglaise.

[dropcap]L[/dropcap]a série retrace la descente aux enfers d’un groupe de 4 personnes (Trois jeunes adultes et un pré-ado), des survivants poursuivis par une milice assassine du nom de Network à cause de leur passion pour une bande dessinée nommée Utopia.

Faisant fortement penser au style de Tarantino avec ce goût prononcé pour la mise en scène graphique, une mise en avant d’un certain liquide carmin, des paysages rappelant l’univers des Comics (couleurs vives, prises de vue, symétrie, mises en avant des héros), des plans en contre plongée pour la sublimation des personnages et une bande son exquise… cette nouvelle série satisfera assurément les fans du genre et ceux qui affectionnent particulièrement les théories du complot…
Cette œuvre atypique aura même réussi à fasciner le célèbre réalisateur de Fight Club ; David Fincher qui avait un temps pour projet de reprendre la série à la sauce américaine pour HBO. Bien que son idée de remake soit tombée à l’eau, la série en vaut vraiment le détour.

Attention, âmes sensibles s’abstenir ; si vous supportez sans mal la vue de la violence et celle du sang, la tension omniprésente qui règne durant toute la série pourrait vous donner matière à veiller bien plus tard après le « Shour » !

 

 

[divider]

366bb5d6fffe1f3b20fe9e6d8fa79e4b_large

 

  • Number 2 : Mélangeant avec succès intrigue, drame et émotion, The Leftovers n’en finit pas de nous bouleverser.

[dropcap]C[/dropcap]’est l’histoire d’un monde où 2% de la population disparait du jour en lendemain sans laisser de traces et sans que personne ne puisse y trouver une quelconque explication (que ce soit scientifique ou religieuse). 3 ans plus tard, le monde ne parvient toujours pas à faire son deuil, le mystère plane, les tensions sont à leur comble et la douleur de la perte est si vive que tous semble constamment prêt à exploser.

Un scénario original, un casting efficace d’acteurs se révélant tous plus géniaux les uns que les autres, une bande son des plus plaisantes signée Max Richter, l’étonnant compositeur allemand… Cette série américaine intrigante, se veut proche de l’excellence.

La série compte 3 saisons dont la dernière est connue pour être la plus palpitante. The Leftovers a été lancée sur HBO par Tom Perotta et Damon Lindelof, l’un des showrunners et scénariste de la série culte LOST.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

[divider]

peaky1

  • Number 3 : Peaky Blinders, un étourdissant voyage dans le passé

[dropcap]E[/dropcap]ncore une série britannique exceptionnelle ! Hollywood prend du mou.
Légèrement inspirée de faits réels, Peaky Blinders nous propose une immersion dans le Birmingham d’après 1ère GM et met en scène dans un décor époustouflant de réalisme et un jeu d’acteur divin (le personnage principal est incarné par Cillian Murphy vu dans Inception, ou encore le badass Tom Hardy alias Mad Max ) les tensions sociales du pays, les blessures psychologique et toutes les violences qui en découlent, le tout rythmé au son d’une BO Rock’n’Roll (Arctic Monkeys, Royal Blood, Nick Cave & the bad seeds…) en parfaite harmonie avec le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *