GOSH : Le clip hallucinant de Jamie XX réalisé par Romain Gavras

Pour son nouveau clip, le génie de la musique électronique Jamie XX a eu le privilège de collaborer avec un des meilleurs vidéastes musicaux de la planète.

 

gosh_3219.jpeg_north_780x_white

 

[dropcap]L[/dropcap]e réalisateur français Romain Gavras à qui l’on doit les légendaires clips de MIA (Bad Girls), de Justice (Stress), ou encore Kanye West et Jay-Z (No Church in the Wild) est réputé pour son style coup de poing et assez représentatif de la street culture.
Connu aussi pour une étonnante pub d’Adidas en featuring avec Justice (encore eux), Gavras livre ici un clip cinématographiquement épatant à la hauteur de Gosh, le titre le plus dynamique d’In Colour, le dernier album de Jamie XX sorti en 2015.

Capture

À travers un discours mettant à l’honneur l’albinisme, le réalisateur invoque une thématique chère à son oeuvre filmographique : Un regard tendre sur les laissés-pour-compte de la société.
Un thème dans lequel il s’est déjà aventuré pour son premier long-métrage de fiction Notre Jour Viendra avec Vincent Cassel, qui met en scène un duo de roux en guerre contre le monde qui les entoure.

Tourné dans la ville-fantôme chinoise de Tiandu Cheng où une fausse Tour Eiffel a été reproduite, le clip démontre à quel point le cinéaste est doué lorsqu’il s’agit de nous en mettre plein la vue. Et quand c’est Jamie XX, le membre du groupe mythique The XX, qui est chargé de s’occuper de nos oreilles, le mélange ne peut qu’être explosif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *