La Tunisie en phase de devenir un pôle transcendant de la musique électronique ?

Ten Walls, Seth Troxler, Marcel Dettmann, Loco Dice, Guy Gerber, Jeff Mills, H.O.S.H et beaucoup d’autres feront partie de la pléiade qui sera présente parmi nous afin d’enflammer nos scènes estivales.

pjimage

 

[dropcap]D[/dropcap]epuis la révolution, la Tunisie a connu un dynamisme assez impressionnant de la part des jeunes tunisiens malgré une situation économique et sociale défavorable.
Ce dynamisme s’est caractérisé principalement par différentes initiatives, notamment dans le domaine événementiel, dont le but était d’améliorer la situation du secteur touristique qui s’est aggravé, et de créer un environnement de qualité pour les amateurs de la musique électronique.

Avec un nombre d’événements qui s’accroît d’une année à une autre, on constate une remarquable évolution dans ce domaine. Nos soirées se sont libérées du cadre un peu « privilégié » de nos boites de nuits pour s’étendre aux grands festivals qui accueillent des milliers de « ravers », unis par amour de la musique.

Ce mouvement s’est en vérité accentué par le biais des réseaux sociaux et notamment Youtube, qui est devenu accessible en Tunisie juste après la révolution.
La fameuse interface a assisté les jeunes dans leur découverte des différentes actualités musicales par l’infinité des chaines qu’elle propose, et avec la montée des festivals comme Tomorrowland, TimeWarp en Allemagne ou encore Awakening Festival au Pays-Bas, l’intérêt pour la musique électronique underground, notamment la Techno, s’est amplifié.

L’organisation de ce type de festivals vient donc en réponse au besoin d’avoir des ambiance et des événements similaires en Tunisie.

Saluons évidemment les piliers de ce mouvement, la contribution médiatique qui a investi dans les festivals et a su faire confiance aux jeunes innovateurs, ainsi que tous les responsables sécuritaires qui veillent à ce que notre pays se développe en toute sérénité.

Notre chère Tunisie possède toutes les caractéristiques d’une future capitale du tourisme estival et des festivals à grandes échelles : Le soleil radieux, les plages exotiques et une jeunesse des plus branchées.
Afin d’atteindre cet objectif, une volonté de fer de la part du gouvernement et des investisseurs tunisiens doit se manifester afin de promouvoir nos événements et renforcer financièrement notre tourisme national.

Sachons exploiter nos atouts et la prospérité sera demain à portée de main.

 

Pour plus d’information, voici une liste des événements phares de cet été :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *