"La Nuit des étoiles" : Un parcours artistique nocturne entre ciel et terre

Le 15 août prochain, à l’occasion de la programmation « Act Now » du festival international de Hammamet, Essia Jaïbi & Selim Ben Safia vous invitent à La nuit des étoiles. Une nuit teintée de performances artistiques.

Ils vous proposent leur parcours dissimulé à travers des lieux insolites du festival.
Dès 20h, vous pourrez déambuler dans les jardins du centre culturel et dans la villa Sebastien munis d’une carte du site afin de créer votre propre parcours.

Selim Ben Safia - Photographie Maxime Avon

 

[dropcap]P[/dropcap]our leur première collaboration, les deux metteurs en scène du projet ont eu envie de faire vivre le festival international de Hammamet autrement.
Essia, créatrice de Tunis sur le Divan, aime bien explorer l’espace urbain. D’ailleurs, son envie d’analyser et de comprendre l’interaction entre l’art et la cité la suit dans ses projets.

La nuit des étoiles se veut un voyage original dans des lieux cachés du festival. « Partir à la découverte de spectacles vivants, d’artistes innovants, à travers la marche, toujours dans le mouvement, dans un élan d’exploration et de curiosité. » Lors de cette soirée, elle proposera une installation interactive intitulée Une chambre à elle(s). Le chorégraphe Selim Ben Safia offrira aussi une performance. Il présentera Tohu Bohu, un duo de danse contemporaine aux côtés de Lolita Morales.

 

Essia Jaibi

 

[dropcap]C[/dropcap]ette soirée regroupera des artistes tunisiens ainsi que des artistes d’ailleurs qui présenteront des performances musicales, chorégraphiques et théâtrales. Au programme, les artistes Yann L’heureux, Cyrine Douss & Farouk Shabou ainsi qu’Imed Alibi & Virginia Cambuci. Le groupe DHAMMA qui est un projet de Khalil Hentati, connu sous le nom d’EPI, et de Sacha Bonnefond, sera aussi de la partie.

Cette sélection d’artistes s’est faite sur une vision commune que partagent les deux créateurs du projet. Ils ont choisi des artistes qui proposent des performances hors-scène. « L’idée est de partir d’un lieu atypique, c’est lui qui donne la propulsion à l’acte créatif. »

Rendez-vous donc le 15 août prochain pour une nuit à la belle étoile à des espaces variés, tels que les loges, les coulisses, l’administration, les résidences, ou encore Dar Sébastien et le café maure…une déambulation artistique inédite qui se veut « entre ciel et terre, entre béton et verdures, et entre la ville et la mer. »

essia

 


Yann L’heureux – Brutality will prevail  
 [Danse – Théâtre // France] 
 Chorégraphie et conception : Yann L’heureux
Chorégraphe interprète – Yann Lheureux
Ecrivain interprète – François Beaune

 

Selim Ben Safia & Lolita Morales –  Tohu Bohu
 [Danse // Tunisie – France]
 Chorégraphie et interprétation : Selim Ben Safia – Lolita Morales

 

Cyrine Douss & Farouk Shabou – Ici (et là)
[Musique – Danse // Tunisie]
 Chorégraphie : Cyrine Douss
 Musique : Farouk Shabou

 

Imed Alibi & Virginia Cambuci – RAIZES
 [Musique // Tunisie – Brésil]
 Percussion : Imed Alibi
 Chant : Virginia Cambuci

 

 
 
Essia Jaïbi – Une chambre à elle(s)
[Installation interactive // Tunisie]
 Idée –conception : Essia Jaïbi

 

DHAMMA – Période botanique
[Musique // Tunisie – France]
Un projet de Sacha Bonnefond  & Khalil Hentati (Aka EPI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *