XO NOMADS : Mariam et Sofiene, le couple nomade, le secret de la longévité amoureuse ?

Faire le tour du monde en couple ? Quoi de plus merveilleux ! Mariam et Sofiene, un couple de tunisiens voyageurs ont en fait leur projet, un rêve de longue date partagé à deux.
Le couple nomade, tel qu’il se qualifie, nous décrit cette passion répartie entre amour et aventure, nourrie par les sensations de la découverte et de l’exploration.

 

13422439_1202950056390869_9063579826618155595_o

 

 

1) Votre rencontre représenterait le point de départ de ce chemin à deux, l’amorce de « La grande aventure ». Comment vous êtes-vous rencontrés ?

– Avant de découvrir notre passion commune pour le voyage, il se trouve que nous avons aussi d’autres centres d’intérêt en commun comme : notre parcours universitaire.
Nous étions dans la même université, l’Institut Supérieur des Arts Multimédias. Nous avons suivi la même spécialité, MAIS, nous ne nous sommes jamais rencontré à la fac. Le destin a fait que quelques années après, nous nous sommes retrouvés à travailler au sein de la même chaîne télé. Entre le bureau, la cantine et les sorties entre amis, nous nous sommes peu à peu rapproché l’un de l’autre. Nous avons découvert beaucoup de choses qui nous lient et l’évolution de notre relation a pris une plus grande ampleur quand nous nous sommes rendus compte que nous pourchassons un même objectif : La passion de la découverte et du voyage.

 

2) Vous voyagez à deux par amour de l’aventure et de la découverte. Partagiez-vous cette passion depuis votre rencontre ? Sinon, depuis quand ?

– Pour moi (Mariam), je partage cette passion avec mon père qui, lui aussi, a visité beaucoup de pays. Depuis un très jeune âge, je voyage beaucoup avec mes parents. Mon premier voyage seule était en 2007 à Paris. Pareil pour Sofiene, il a visité plusieurs pays avant notre rencontre et a vécu pendant deux ans à Dubaï.

 

13931589_10208698827459978_1889133928_o

 

3) Ensemble, vous avez visité pas mal de pays et de continents : Londres,  Paris, Amsterdam, Istanbul en Europe,  Dubaï au Moyen-Orient, La Corée du Sud en Asie. Sans oublier la Tunisie, le nord comme le sud. Vous partagez avec nous votre expérience de voyageurs à travers les photos de vos expéditions, des vidéos époustouflantes, et même des astuces et conseils de voyage sur la page « XO Nomads » et sur votre site.  Quelle est la principale ambition motrice de ce projet Web ?

– Notre ambition : Faire de notre passion un travail à temps plein. Comme dit la citation « Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras jamais à travailler un seul jour de ta vie »(Confusius). Nous avons des compétences en blogging, photographie, montage vidéos, web marketing et web mastering, ce qui nous a encouragé à en faire usage. Premièrement, à des fins lucratifs, et puis, on aime ça.

 

4) Vous portez un tatouage qui vous lie : X pour Sofiene et O pour Mariam. Pourquoi « XO » et pourquoi « Nomads » ?

– « Ink is better than ring », la pensée qui nous a poussé à nous faire tatouer. Signe d’amitié, d’amour et de bonheur mutuel, le XO de signification « hugs and kisses » dans le langage virtuel, nous a paru une bonne idée comme « matching tattoo ». D’où le nom « XO Nomads » , le « XO » pour le tatouage et « Nomads » qui signifie voyageurs à plein temps.

 

13900746_10208698827339975_680142907_n


5) Voyager en couple de la sorte demanderait des atouts comme une forte complicité, une exquise complémentarité, une bonne entente ou encore un bonheur mutuel.

Décrivez-nous la complicité qui vous lie en organisant des voyages à deux…

– Sofiene est une personne qui aime faire les choses au feeling. Il aime improviser et réaliser des plans de dernière minute. Tandis que moi (Mariam) , je suis plutôt organisée et préfère tout planifier. Ce qui fait la beauté de la chose : la combinaison fait qu’on arrive à ne rien oublier (en matière d’objets, billetterie, etc…), mais aussi à vivre de belles surprises, sans suivre de plan à la lettre, et à tenter des aventures inattendues.

 

6) On dit souvent que les voyages font perdurer l’étincelle qui s’enflamme au sein du couple.  Comment les voyages nourrissent-ils justement votre Amour ?

– Généralement, dans les relations, le tue-amour le plus récurent c’est « la routine ». Chose que réellement nous ne vivons pas. Et ce, grâce aux voyages, que ce soit en Tunisie ou à l’étranger. Partir pour changer d’air, faire de nouvelles connaissances, vivre d’excitantes expériences et de folles aventures, se retrouver dans un pays où ni l’un ni l’autre ne comprend la langue, font qu’on ne s’ennuie jamais. Même le temps qu’on passe chez nous, on le passe à se préparer au prochain voyage. Passer du temps ensemble, loin du travail, des amis et de la famille, nous apprends à mieux se connaître. Tu arrives à voir ton partenaire à tout instant, quelque soit son humeur, et cela permet de tester votre amour, faire de nouvelles activités ensemble, s’encourager à essayer des choses qu’en étant seul on n’y  penserait même pas. Ce sont ces petits détails que, quand on s’en rappelle, nous font sourire. D’autant plus que quand on vit une mauvaise passe, ces souvenirs font que nous nous réconcilions en un rien de temps. Les voyages font durer la première flamme d’amour beaucoup plus longtemps et ainsi l’amour est nourri de jour en jour.

 

13682584_10208698892981616_2110804872_o

 

7) Transmettez nous alors vos escapades les plus romantiques ? De quoi s’inspirer…

– Il y’en a beaucoup, vraiment beaucoup. Nous, ce qu’on a pour l’instant dans notre checklist ça se serait un long baiser au Time Square à New York. Oui probablement pas très romantique pour certaines personnes (il y’a beaucoup de monde, trop de voitures et un air pas très frais), mais cela fait partie de notre to-do-list. Sinon ce qu’on pourrait conseiller comme escapades romantiques ça serait les îles grecques ou bien l’Italie (Florence/Rome).

 

8) Des idées de futures destinations  ?

– Nous partons pour un tour d’Europe qui dure un mois, à partir du 30 Juillet. Nous prévoyons de visiter 5 pays, en partant de Marseille, en France. On vous donnera plus de détails dès qu’on rentrera du voyage, sur notre blog, le site web www.xo-nomads.com, et sur notre page facebook « XO NOMADS ». Il y aura des live et beaucoup de surprises.

 

9) Nouveaux fiancés, vous avez peut-être déjà pensé à votre futur voyage de noces. L’inclurez-vous peut-être dans vos plans « expéditions » ou « tour du monde » ? Où rêveriez-vous de le passer?  

– Nous avons plusieurs idées. Nous souhaitons, en priorité, faire un Roadtrip en camping car, de la Tunisie à l’Afrique du Sud, en passant par la Tanzanie pour un Safari. Ensuite, une tournée exotique en Asie : Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Philippines.

 

13900859_10208698892461603_87152895_n

 

Un jeune couple plein d’ambition, de rêve et de folie ! Encourageants et motivants, ces deux explorateurs forment un binôme exemplaire pour les amoureux du voyage et… amoureux tout court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *