L'astrophotographe Ala Eddine Larbi vous propose son parcours Bye Milky Way

Il rêve de planètes et de galaxies. Ses œuvres sont inspirées par l’infinité de notre espace et la beauté de ses mystères.
Ala Eddine Larbi est astrophotographe. Avec ses photos il peint une symphonie visuelle orchestrée par un sacré hasard.

14334341_1837094493175720_1126558083_n

 

Histoire d’une passion

[dropcap]D[/dropcap]epuis son plus jeune âge, Ala a toujours été inspiré par ce qui se cachait derrière les cieux. Il avait seulement 12 ans quand il a vu pour la première fois une image de la planète Saturne qui l’a totalement ébloui.
Cet événement fut ainsi le principal déclencheur de sa passion pour les astres. Et depuis, le système solaire n’a plus eu aucun secret pour lui.

« Avec le temps, cet amour commençait à se dissiper. Mais le jour de mon anniversaire il y’a deux ans fut la renaissance de cette flamme. J’étais à Tabarka quand je me suis mis à méditer et à observer les étoiles de nouveau. À ce moment-là, j’ai décidé d’installer une application qui me permettait de localiser les positions des étoiles et essayer de fusionner ma passion pour la photographie avec celle des astres. », nous confia Ala Eddine.

 

14156663_606939526133538_898677271_n

 

Le secret d’un savoir-faire

[dropcap]D[/dropcap]’après l’artiste, la passion, l’esprit aventurier, la patience ainsi que la détermination sont les clés du succès de ce domaine.
Sa formation est principalement autodidacte. « Je me suis penché sur Youtube et d’autres sites web afin d’apprendre plus de techniques. Les photos que j’ai réalisé sont le fruit de plusieurs heures de révision et de calcul. Les artistes qui m’inspire les plus sont : Ian Norman (USA) et Micheal Goh (Australie).« 

Sa règle personnelle pour atteindre un niveau supérieur en photographie constitue à : Observer-Planifier-Shooter-Inspirer.
Il commence par imaginer le thème principal, avec les éléments qu’il compte inclure. Ensuite, il planifie. Selon lui, les deux critères indispensables sont la qualité du paysage ainsi que la pollution lumineuse qu’il suit utilisant l’application « Dark Sky Map ».

 

Anecdote insolite, l’artiste a eu sa première expérience cinématographique lors du tournage du film The Last of Us, récompensé la semaine dernière à la Mostra de Venise.
« J’étais multitâche dedans. J’ai commencé lors de la pré-production en tant que conseiller en image. Durant le tournage, j’étais le data manager. Je devais gérer la matière dès sa mise en boite jusqu’à son arrivée à la salle de montage.
Le film a été tourné selon la méthode de production que j’ai créé et que j’applique dans mes réalisations, que j’ai nommée ‘Dot It Raw’. Filmer tout un long métrage en format RAW avec une CanonD Mark 3 a été un challenge pour toute l’équipe. »
Cette expérience a motivé Ala pour participer au prochain concours des 48 Hour Film Projet

 

14309836_1110139372396344_1945162839_n

 

Bye Milky Way (The Extended Version)

[dropcap]A[/dropcap]fin d’associer son art à une bonne cause, celle d’inspirer les autres photographes ainsi que toute personne ayant un intérêt pour l’art visuel, le jeune prodige a eu pour idée l’organisation d’une aventure qui vous fera découvrir tout un monde caché derrière les frontières célestes.
L’événement « Bye Milky Way (The extended version) », qui inclura des workshops d’astrophotographie, sera totalement gratuit. Un parcours bien particulier a été choisi pour vous faire profiter des meilleures zones où le ciel sera illuminé de milliers d’étoiles.

Cette quête pour les meilleures photos s’étalera sur 5 jours et ce, du 21 au 25 Septembre 2016.
Le Programme sera comme suit :

1- le 21 septembre à 17h Table de Jugartha, Kef 
2- Le 22 septembre à Wed Zarga, Beja
3- Le 23 septembre à Oued Zitoun, Sejnen
4- Le 24 septembre à Zriba El Alya
5- Le 25 septembre au Port aux Princes. (Clôture des activités)

Un des buts de cet événement est de mettre en valeur la beauté de notre paysage naturel et d’encourager les astrophotographes du monde entier à venir profiter de différents lieux qui offre, peut-être, les meilleurs sites pour pratiquer leur passion.

 

Lien de l’événementBye Milky Way

Compte Instagram : Thevmaker

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *