Appel à candidature : Résidences Ateliers EFEST 2016

L’incontournable festival des cultures numériques lance son appel à résidences pour sa section « Résidences Fest ».
Tous les artistes, étudiants, et techniciens, en provenance de Tunisie, possédant une pratique dans les domaines sonores et vidéos sont appelés à déposer leur candidature.

14390931_1139601996078530_6123477246978886520_n

 

[dropcap]C[/dropcap]et appel à candidature est lancé dans le cadre de la prochaine édition de l’E-FEST, qui fêtera cette année ses 10 ans, du 11 au 15 octobre prochain.
L’association ECHOS ELECTRIK est à la recherche d’étudiants, d’enseignants, d’artistes et de professionnels de l’audiovisuel et des multimédias pour deux ateliers pédagogiques sous forme de résidence.

Un atelier de création d’installation interactive son et lumière INTERCAL, et un atelier LIBRE MAPPING seront accueillis dans les locaux de l’association L’Art Rue à Dar Bach Hamba dans la Médina de Tunis.

[divider]

INTERCAL

Atelier de création de l’installation « ELEMENTA » pour l’espace public : Bab Bhar

Animé par le collectif Composit

Lieu de résidence : Dar Bachhamba, Médina de Tunis

Période de résidence : du 4 au 15 octobre

DESCRIPTION

Ateliers pédagogique en lien avec l’installation urbaine d’Intercal, basé sur l’enregistrement de sons « Fieldrecording » et leurs manipulations à travers des interfaces hardware « Ardouino/Capteurs » ainsi que software « Max/Ableton live». Une installation interactive son et lumière, sera créée avec les participants et exposée dans l’espace public à Bab Bhar à la fin des ateliers, elle reposera sur le principe des capteurs capacitifs permettant de rendre tous types de surface réactive au toucher. Les sons enregistrés lors des séances de fieldrecording sont ainsi manipulés de façon interactive via l’intervention du public.

Participez –> Appel à candidature Intercal

*Limité à 10 participants par atelier

 

[divider]

LIBRE MAPPING

Atelier de création d’une installation mapping pour la soirée Electron libre

Animé par le collectif Perte de Signale

Lieu de résidence : Dar Bachhamba, Médina de Tunis

Période de résidence : du 10 au 15 octobre

DESCRIPTION

Avec la même approche d’apprentissage par l’expérimentation abordé par Intercal, l’atelier pédagogique Libre mapping aura pour objet l’apprentissage des logiciels d’auteur et Open Source MAP MAP et Freeliner, ainsi que la création d’une œuvre de mapping collective.

Les ateliers LIBRE MAPPING sont développés à partir de logiciels libre c’est à dire dont le code est accessible utilisable et modifiable par tous. La culture libre étant basée sur le partage de connaissances et l’autonomisation, elle encourage la prise de conscience du pouvoir créateur, communautaire et solidaire de l’utilisateur.

Participez –> Appel à candidature Libre Mapping

*Limité à 10 participants par atelier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *