Panorama Ciné-Court : L'éclosion d'un festival de cinéma amateur à Tunis
Les 3 et 4 décembre prochains se tiendra la toute première édition du « Panorama Ciné-Court-بانوراما الفيلم القصير ».
Un festival qui ouvrira ses portes exclusivement aux apprentis cinéastes pour nous dévoiler de potentiels nouveaux talents.
[dropcap]I[/dropcap]nitiative louable née sous l’égide de Kamal Aouij, jeune de moins de 30 ans qui a le cinéma dans la peau, ‘’Panorama Ciné-Court-بانوراما الفيلم القصير ‘’ sera un festival réservé aux courts-métrages de fiction et de documentaire.
Issu de l‘Ecole d’Art et de Décoration (EAD) et de l’Académie Pilote des Arts et de la Création, Kamal Aaouij a emprunté les chemins du monde des médias, du journalisme, et de l’animation, en plus de la production audiovisuelle.
Pour Kamel et son équipe, l’important est d’offrir l’opportunité à ces jeunes qui veulent faire du cinéma un métier pour présenter leur savoir-faire à un large public.
Le Festival se déroulera à l’Espace culturel Carmen (sis au 4, rue de Sousse, Tunis) sur 2 jours.
L’après-midi du 3 décembre sera dédié à la projection des films courts alors que celui du 4 décembre à la projection des mini-docs.
En attendant, les temps sont à la sélection. Des dizaines de jeunes ont saisi l’opportunité de la tenue de la première session du Festival pour postuler et présenter leurs œuvres cinématographiques.
Pour participer, il suffit de contacter les organisateurs et leur envoyer vos films via WeTransfer sur le mail suivant :
panorama.film2016@gmail.com
Info Line : 53 87 73 73
Date limite du dépôt : 20 novembre 2016.
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *