Lars Von Trier bousculera les codes du 7ème art avec sa vision de Jack l'Eventreur

Le génie de la subversion (et de la polémique) est de retour, et ça promet de faire très mal !
Pour son come-back, Lars Von Trier embarque Matt Dillon et Bruno Ganz dans un film qui retracera la vie et l’oeuvre de… Jack l’éventreur.

best-lars-von-trier-films

[dropcap]R[/dropcap]éalisateur et scénariste flamboyant que les cinéphiles adulent, Mister Lars Von Trier est connu pour sa provoc’, son caractère intransigeant et (surtout) son cinéma viscéral et sans concessions.

Que ce soit avec Nymphomaniac, Melancholia, Dogville, Dancer in the Dark ou encore Breaking The Waves, le cinéaste s’est toujours illustré avec des films qui repoussent à chaque fois les limites de l’entendement, relevant des défis qui peuvent soit faire mouche, soit révulser, mais qui ne laissent certainement pas de marbre, ce qui lui vaut un indéniable statut de contributeur innovant au cinéma d’auteur mondial.

Pour son tout nouveau projet, l’enfant terrible du cinéma danois s’attelle au mythe moderne de la plus célèbre des légendes urbaines, l’effroyable tueur en série Jack l’éventreur, qui s’est spécialisé surtout dans le meurtre de prostituées.

Mais comme toujours avec Lars, le point de vue épousé se distingue par son originalité. La particularité du traitement narratif du film, c’est que toute l’histoire retracera son parcours macabre sur une douzaine d’années et sera présentée à travers le regard du serial killer représentant ses crimes comme de véritables œuvres d’art. Et parallèlement l’enquête de la police affolée par ces exactions qui vient perturber ses monstrueux desseins, l’empêchant de mener à bien son ultime chef d’oeuvre mortifère.

crash-10

[dropcap]T[/dropcap]he House That Jack Built sera une occasion pour Matt Dillon, qu’on avait perdu depuis le Collision de Paul Haggis, de revenir sur les devants de la scène par la grande porte en incarnant ce dangereux psychopathe. Bruno Ganz, connu pour avoir campé Hitler dans La Chute incarnera à ses côtés un personnage qui tient des conversations intimes sur la pensée et les actes de Jack.

Le tournage se fera dans les villes de Trollhättan en Suède et de Copenhague.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *