INTIMATE DJ Set : El Firma invite Jugurtha pour son nouveau concept de soirées exclusives

Ce Vendredi 18 Novembre, El Firma s’apprête à lancer son tout nouveau concept de soirées : les « Intimate Dj Set » en invitant l’ensorcelant duo électro-oriental Jugurtha.

communiquy_de_presse_el_f-001

 

[dropcap]U[/dropcap]n concept qui se veut exclusif et réservé à une clientèle sélectionnée au compte-goutte, né sous l’impulsion de la chanteuse de Jazz Souleyma Bey, dont la vocation promet un attachement à la rigueur et à une direction artistique de qualité.

El Firma vous offre l’occasion de découvrir les meilleurs Djs du moment dans son petit bar intérieur chaleureux réaménagé et aux places très limitées :
C’est à dire une dizaine de tables au maximum pour profiter amplement de manière intimiste des talents de l’invité du soir. Une première en Tunisie !

Pour sa première session, c’est le duo prodigieux venu spécialement tout droit de Paris, Jugurtha, qui sera chargé d’inaugurer ce concept de soirée.

Jugurtha se sont produits cet été sur la scène du Festival de Carthage. Ce Vendredi, c’est dans le chaleureux bar d’El Firma que les deux artistes, Yassin & Sam, viendront partager avec vous leur style riche et puissant vous promettant une évasion musicale assurée, avec seulement 60 places disponibles ! 

el-frima-bar-jughurta

 

L’Orient lointain qui rencontre l’occident pour la première fois. 

Le duo tire son nom d’un roi Numide qui s’est opposé au dictat romain il y a un peu plus de 2000 ans.  Personnage truculent, complexe et haut en couleurs qui a marqué au fer l’histoire. 
C’est dans cet esprit que le duo a entrepris l’idée d’envelopper la musique orientale dans un linge sacré de musique électronique.

Leurs débuts se sont fait en live au New Morning à Paris, sous le pseudonyme de Junkers No Junkies lors d’une soirée en soutien à la révolution tunisienne.
Un thème qui va les inspirer pour la suite de leurs créations artistiques. 
Ils produisent ainsi un premier album conceptuel intitulé « Orientation » tout en fondant leur propre label Nomaad.

Le pari, pour ne pas dire la mission est de ressusciter des légendes de la musique arabe qui ont marqué la deuxième moitié du XXème siècle. 
Jugurtha ne se contente pas de remixer, mais créé littéralement un nouveau paysage sonore autour de celui des voix et instruments enfouis, en convergeant enregistrements, instruments traditionnels et techniques modernes. Propulsant une réconciliation universelle par la musique, créant un trait d’union entre les générations, Jugurtha est le présent-passé-futur d’un orient lointain qui rencontre l’occident comme pour la première fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *