YUMA le pétillant couple musical se produira pour un concert inédit au Rio

Depuis la parution de leur premier album Chura en Mars dernier, ce tandem attendrissant nous a transporté avec la subtilité de ses compositions mélodiques et la douceur de leurs textes à l’authenticité solaire.

15311524_10209178381829876_186713807_o

 

[dropcap]D[/dropcap]es ballades qui ont conquis un public ébahi lors de la dernière session 2016 du Festival International de Hammamet, lors de laquelle YUMA a assuré avec brio la première partie de la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra, qui a d’ailleurs tenu à saluer leur performance sur scène.

Ce fulgurant succès nous le devons à la voix gracieuse de Chupee Do et au mysticisme acoustique de Ramy Zoghlemi. Une rencontre, une candeur, regard dans le regard, donnant naissance à une poésie qui nous interpelle et nous happe dans un univers des plus sincères.

Sentimentale sans être mièvre, leur musique est la synthèse des expériences qu’ils ont vécues. Ensemble, ils nous parlent de libération, d’amour, de liens et d’attaches : Une profonde célébration mélancolique de la vie grâce à une mélodie moelleuse et entêtante.

[dropcap]A[/dropcap]u départ, ce qui était juste une simple envie de partage autour de mash-up originaux, s’est transformé peu à peu pour muer en un projet musical à l’empreinte singulière.

« Chura, ce n’est pas un de ses albums bruyants, parcourus de beats nerveux, et de solos de guitare électrique stridents, c’est un album tout en douceur et en discrétion, une superposition subtile, presque minimaliste, de voix et de guitare acoustique. » nous disent-ils, et on ne peut que les adouber.

Ils définissent leur style comme un mélange entre les anciens mystiques orientaux, la soul acoustique d’un Ben Harper, la fébrilité d’une Yasmine Hamdan, la diction poétique d’une Souad Massi, et les envolées lyriques de certaines chanteuses irlandaises.
Avec toutes ces qualités, YUMA fait sans conteste partie de cette nouvelle vague d’artistes émergents de la sphère alternative tunisienne.

Retrouvez-les donc le 09 Décembre prochain dans la salle du Cinéma Le Rio pour un Live exceptionnel où l’émotion et la nostalgie promettent d’être à leur comble.

Page de l’événement : Yuma en concert au Rio
YouTube : Yuma Channel
Soundcloud : Yuma The Duo
Facebook : Yumatheduo

 

Création graphique : Sabrine Ghazouani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *