LOVE AND REVENGE : Hommage Electro-Pop à l’Âge d’or du cinéma arabe

Après avoir été un franc succès en France et dans quelques villes du pourtour de la Méditerranée, le spectacle Love And Revenge débarque à Tunis pour vous faire voyager dans l'histoire avec les muses et les figures de la musique populaire et du cinéma arabe d'antan.

Ce vibrant hommage enivrant et audacieux sous forme de concert nous le devons à La Mirza et à Rayess Bek, dont l'association fait la synthèse entre une musique rétro populaire revisitée et le meilleur du cinéma du monde arabe de la grande époque.
Love and Revenge, c'est la voix de la légendaire chanteuse sulfureuse Asmahan (1912-1944), qui donne le "la" au spectacle : Un glamour arabe révolu dans lequel on replonge à travers ses icônes et ses artistes.

L'oeuvre se veut dédiée à ses femmes qui jouissaient d'une liberté notoire sans pour autant entacher leur grande popularité. Suite à la mystérieuse disparition d’Asmahan, un procès inouï et quelque peu farfelu est reconstitué. Il nous entraîne à travers un voyage fantasmagorique dans l’immense corpus de la comédie musicale égyptienne et des standards de la chanson populaire arabe : Oum Kalthoum, Abdel Halim Hafez, Samia Gamal ou Sabah...

Une occasion pour vous de découvrir (ou redécouvrir) le gratin de ces pères et mères fondateurs de l'histoire à travers le regard d’artistes contemporains talentueux.
Rayess Bek qui vous entraîne avec ses remix de vieux tubes et La Mirza qui se charge de vous hypnotiser avec ses extraits de films.
Le duo est également soutenu par les basses et les nappes de Julien Perraudeau et par le oud électrique de Mehdi Haddab  dont les gammes orientales évoquent parfois l’esprit de Jimi Hendrix. Ce qui vous attend, c'est une cérémonie chamanique qui appelle de sa poésie la résurgence d’une époque évanouie.

Votre rendez-vous incontournable avec cette ode aux mythes arabes se tiendra le dimanche 8 janvier à 21h à l'Acropolium de Carthage.

Tarif : 15 DT (billets disponibles à partir du 27 décembre à l'Acropolium)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On vous recommande