L’IFT propose ses stages professionnels sur les « Techniques de l’acteur »

Pour ce début 2017, L’Institut Français de Tunisie propose aux comédiens professionnels de remettre la recherche au cœur de leur travail auprès de maîtres français du métier en leur fournissant un espace de travail leur permettant de renforcer leur jeu en dehors de toute contrainte de production. 

gold mask of tragedy and comedy between a red theatre curtain

 

[dropcap]D[/dropcap]estiné aux professionnels tunisiens (acteurs, danseurs, circassiens) « Techniques de l’acteur » est un projet de formation et de training composé de trois ateliers.
Le premier objectif sera de renforcer la maîtrise de l’état créateur, de revenir aux fondamentaux du travail de l’interprète, et d’améliorer les performances dans le jeu, au contact de grands textes du répertoire. Le second objectif sera de développer la maîtrise de la direction d’acteur, ce stage étant ouvert également à de jeunes metteurs en scène.

Un groupe d’une douzaine d’interprètes sera constitué ad hoc et suivra les trois sessions d’une dizaine de jours chacune. Ces stages seront suivis d’une restitution publique.
La formation sera également ouverte à des assistants-metteurs en scène qui bénéficieront d’un suivi personnalisé. Les trois ateliers se dérouleront sur une période de 3 mois : entre Février et Avril 2017. Le travail pourra être mené dans les deux langues français et arabe dialectal.

Programme :

PHILIPPE CALVARIO donnera du 27 Janvier au 5 février le premier workshop autour de Shakespeare et « Le songe d’une nuit d’été »
FREDERIC FISBACH donnera du 2 au 11 mars le second workshop autour de Hakim Bah, auteur guinéen de « Convulsions »
GEORGE LAVAUDANT donnera du 4 au 12 Avril le dernier workshop sur les dialogues des films de Jean-Luc Godard
JACQUES BLANC assurera la coordination du projet.

Un défraiement sera proposé aux stagiaires.

Ce stage est ouvert aux acteurs, danseurs, circassiens tunisiens, sans limite d’âge.

Pour candidater et obtenir plus de renseignements, adresser un CV par e-mail à aziza.harmel@institutfrancais-tunisie.com avant le 25 janvier 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *