JAOU Tunis 2017 : L’événement culturel incontournable !

Pour sa 4ème édition JAOU Tunis repense la migration et sera connecté de manière symbolique à la Biennale de Venise.

 

Après une première édition en 2013, au cours de laquelle JAOU TUNIS s’est imposé comme la première plateforme tunisienne pour l’art du Maghreb et du Moyen-Orient, la Fondation Kamel Lazaar a le plaisir d’annoncer le lancement de sa quatrième édition qui se déroulera du 12 au 16 mai.

Jaou Tunis, évènement culturel participatif, gratuit et ouvert à tous les publics, a décidé de repenser la migration sous toutes ses formes pour cette édition.

La plate forme culturelle s’étendra cette année entre la Goulette et la Marsa sur la ligne du TGM et réunira artistes, galeristes, acteurs culturels, chercheur et activistes sociaux.

Des rencontres-débats réuniront une trentaine d’intervenants pour échanger sur la migration et des pavillons seront disséminés entre le Kram et la Goulette où des artistes proposeront leurs œuvres : musique, photographie, danse et tant d’autres seront au rendez vous.

Un parcours de galeries se situant entre la Goulette et la Marsa donnera aussi l’occasion aux visiteurs de découvrir toutes les expositions qui y sont présentes.

Grande première pour 2017

Jaou Tunis est connecté de manière symbolique à la Biennale de Venise qui célèbre depuis le 19ème siècle les arts visuels à l’échelle internationale.

Pour la première fois dans l’histoire de la Biennale, la Tunisie est représentée par un pavillon national à l’initiative du Ministère des affaires culturelles Tunisien et sous le commissariat de Lina Lazaar. Sur le thème de la migration, le pavillon tunisien se présente sous la forme d’une performance intitulée « The Absence of Paths » (l’Absence des chemins).

Pour plus d’infos et pour découvrir le programme complet Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On vous recommande