Une première édition du Festival du Film d’Horreur de Tunis

Les cinéphiles en Tunisie, en particulier ceux adeptes du genre de fiction palpitant, auront de quoi se régaler pendant six jours à partir du 15 Septembre, date du baptême de feu du Festival Du Film d'Horreur de Tunis.

A quoi ressemblerait ce festival ?

A l'instar du Screamfest Horror Film Festival à Hollywood ou le FrightFest à Londres, qui œuvrent depuis le début des années 2000, le Festival du Film d'Horreur de Tunis (ou Tunisian Horror Film Festival pour les anglophones) sera un événement consacré, comme son nom l'indique, à la projection des films appartenant au genre cinématographique angoissant.
Que ceux soient des films à grand succès ou des nouvelles sorties à découvrir en avant-première, "l'épouvante" sera le mot d'ordre aux salles de cinéma Le Palace Tunis et Le Majestic qui auront pour tâche d'abriter la toute première édition de ce nouveau né.

Teaser - Festival du film d'horreur de TunisPréparez-vous à faire face à la terreur !
"Le festival du film d'horreur de Tunis" arrive dans sa première édition et vous propose une sélection intense de films réussis dans leur genre , ainsi que des avant-premières .

Publié par Cinéma Le Palace Tunis sur mercredi 30 août 2017

Le Programme du Tunisian Horror Film Festival

The Conjuring 2 : The Enfield Poltergeist

La suite des Dossiers Warren qui met le couple de démonologues à Londres, où ils devraient aider une famille victime d'hantise. Ce film, sorti en 2016, sera en projection pour la première séance du samedi 16 septembre.

Mother!

On ouvre le bal avec l'avant-première du thriller anxiogène du réalisateur de "Requiem For A Dream" et "Black Swan", avec une affiche réunissant deux acteurs oscarisés, à savoir Jennifer Lawrence et Javier Bardem. Le film qui marquera le coup d'envoi du festival, aura également droit à une seconde projection le lendemain.

Les deux "Annabelles"

Après The Conjuring, il convient de regarder son spin-off Annabelle, ainsi qu'une suite qui est en effet une préquelle, Annabelle 2 qui était sorti cette année-même. Les deux films formeront le menu du dimanche 17 Septembre.

Lights Out

Ce film sorti en 2016, est en effet une réadaptation, réalisée par David F.Sandberg, de son propre court-métrage éponyme. "Lights Out" vous plongera dans les affaires d'une famille dont les mystères inexplicables ne font leur apparition que dans le noir.

The Ring

Le film culte de Gore Verbinski, dépictant l'histoire d'un "cercle maudit" qui condamne à une mort atroce quiconque y rentrant, sera bien de la partie pour le Festival du Film d'Horreur à Tunis lors de la première séance de projection du mardi.

It

Dernier, mais loin d'être le moindre, la clôture du Tunisian Horror Film Festival marquera l'avant-première de cette nouvelle adaptation cinématographique du célèbre roman éponyme de Stephen King. C'est donc avec le Clown cabriolant que les festivaliers feront leurs adieux (ou au-revoirs l'année prochaine, espérons-le) du Festival du Film d'Horreur à Tunis.

Don't Breathe

Le film de Fede Alvarez qui raconte l'histoire d'un simple cambriolage qui prend pourtant un tournant vers le pire, est prévu à la seconde projection du lundi 18 Septembre. 

Ouija: Origin Of Evil

Sorti en 2016 en guise de préquelle du premier "Ouija" (2014), ce film tourne autour d'une planche ouija commandée par des fausses médiums en guise d'arnaque, qui s'avère de loin plus fonctionnelle qu'on aurait envisagé.

A l'exception des deux avant-premières faisant l'objet de l'ouverture et la clôture du festival, qui seront en projection à 19H, les spectateurs auront accès à deux séances successives chaque jour (17H et 19H) avec deux films différents, pour un seul ticket de 7 dinars.

most popular

Consultez la collection faramineuse d'Affiches de Films Arabes de l'Université de Princeton
Affiche du film ""
La Planète Des Singes - Suprématie
Affiche du film "Valerian et la cité des mille planètes"