Vous êtes dans : Home / Divers / Petit Guide touristique pour redécouvrir la Tunisie.

Petit Guide touristique pour redécouvrir la Tunisie.

Le magazine CNTraveler (référence en matière de voyage) a récemment écrit un article sur les endroits incontournables pour les touristes en Tunisie.Nous avons revisité leur classement(revu et corrigé en toute modestie) et il semblerait que la Tunisie est en phase d’un nouveau créneau dans la Tourisme ,qui n’est plus le tourisme de masse ,l’avénement des boutiques-Hotels : Revoyons ensemble ces « Places to Be » qui par la passion de leurs fondateurs font vivre le patrimoine culturel Tunisien :

Dar Hi .

Pour Dormir : (Seul,en couple,entre amis,pour affaires,autres…)

Dar Dhiafa ,Djerba : Situé dans le petit village d’Erriadh à Houmet Souk ,Cet ancien Houch typique Djerbien a été aménagé en petit hôtel pour notre plus grand plaisir,c’est un mélange harmonieux de plusieurs inspirations dans la Tunisie .Je vous invite a cliquer ici pour découvrir et réserver dans ce lieu magique et envoutant.

Dar Chennoufi, El Kef : Superbe Maison d’hôte située au croisement des sites historiques et géologiques . A quelques kilomètres de la medina du Kef,l’emplacement stratégique de cette demeure vous permettra de voyager en plein coeur de l’histoire de la Tunisie du Nord Ouest ,depuis l’antiquité jusqu’à l’indépendance. Un véritable havre de paix , ici pour connaitre les détails sur Dar Chennoufi.

Dar Hi , Nefta : Le « fashion durable » hôtel par excellence, Le celebre hôtel Dar Hi est un mélange réussie d’écologie et de contemporanéité .Fruit de la conception de la Star Designer Matali Crasset, Cet hotel de 17 chambres présente 4 concepts de chambres différentes ,pour découvrir ce chef d’oeuvre du Sud Tunisien ici.

Dar Sabri, Nabeul: Au coeur de la médina de Nabeul ,un hôtel exclusif et original alliant tradition et modernité ,charme de l’orient et High Tech de l’occident.Dar Sabri comporte quatre suites magnifiques ouvrant sur une terrasse ensoleillée et une piscine, des vacances de rêve non loin des plages d’Hammamet. Ici pour contempler ce petit bijou.

Henchir D’heb, Bizerte : Grande maison à la campagne transformée en Maison d’hôte très coquette. Tenue par un couple mixte dont la femme est un vrai cordon bleu.Jan et Leila seront ravis de vous recevoir dans ce cadre idéal ,où tout n’est que Calme, luxe et volupté 🙂 Ici pour en savoir plus.

Dar El medina, Tunis : A 100 mètre de la Kasbah de Tunis, Ce charmant hôtel très luxueux vous plongera au coeur d’une médina plus vivante que jamais.Avec un personnel soucieux du confort des clients ,Dar El Medina est la destination idéal pour partir à la conquête des secrets de la Vielle Medina de Tunis. Ici.

Villa 78,Tunis: Sur l’avenue Mohamed 5 , la Villa 78 se distingue par ses arbres verdoyants vu de l’extérieur et son style architectural de type colonial.Cette magnifique maison a a été transformée en Maison d’hôte dont la décoration entière a été chinée dans les souks et brocantes tunisiens.Cliquer Ici pour mieux connaitre.

Restaurant Barberousse

Restaurant Barberousse

Pour Manger: (Seul,en couple,entre amis,pour affaires,autres…)

Dar el Jeld, Tunis : Un des plus beaux restaurants de la Tunisie , On y retrouve l’atmosphère du raffinement Tunisois et les Saveurs de la cuisine traditionnelle tunisienne le tout dans une demeure typique médinale brillante par son histoire.

El Firma,Tunis: Ancienne maison de campagne qui date de 1920, Elle a été réaménagée en Restaurant tout en respectant l’esprit de la maison ancienne.Idéal pour les soirées hivernales , El firma est un restaurant incontournable du paysage gastronomique tunisien.

Barberousse, Hammamet: Ce célèbre restaurant se trouve dans la medina authentique de Hammamet , Avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée ,un diner au Barberousse vous séduira tant par la qualité du service que par la beauté des lieux . Pour les amateurs de vin , leur « Wine Bar » est un must !

Café Vert, La goulette: Une des meilleures tables de la Goulette , son complet poisson est le produit phare du restaurant. Le couscous au mérou est divin,le tout dans une ambiance familiale et sympathique.

Dar Zarrouk, Sidi Bou Said: Situé dans le village mythique de Sidi Bou said ,ce restaurant maitrise les spécialités tunisiennes tout autant que les spécialités d’ailleurs.Cet endroit vous séduira par son cadre paradisiaque et l’ambiance spéciale qui règne sur le rocher de Sidi Bou Said.

Le Queen, Sousse: Un restaurant tout a fait original au Centre ville de Sousse.Le propriétaire est un juif tunisien qui propose dans son restaurant des plats juifs et italiens le tout dans une ambiance cabaret assez burlesque ! Vraiment étonnant.

Restaurant Haroun, Djerba : Ambiance romantique et Chic vous attend au bord de l’eau, Spécialités méditerranéennes au Rendez vous,un poisson parfaitement préparé .Bonne recette pour un dépaysement agréable.

Chez Slah,Centre ville Tunis: Niché de manière discrète dans la Rue de Courbetin,le restaurant chez Slah est une des meilleures cuisines de Tunis.C’est un petit restaurant modeste tout de même apprécié de tous.

C’est une liste non exhaustive ,il faut plus d’un article pour connaitre tous les joyaux de notre belle Tunisie…. Vive La Tunisie ,plus culturelle qu’on ne le croit !!!!

A propos de Myriam Fadhel

Etudiante en Architecture ,Passionnée de sujets débiles comme de sujets très sérieux ...

3 comments

Laisser un commentaire