Rouhanyet

28 Août - 22 h 00 min Rouhanyet Mystic Fest Ensemble Diwan Palais Ennejma Ezzahra Sidi Bou Saïd 40dt

L’ensemble Diwan a été créé en 2014, par l’initiative de Ramzi Aburedwan, et est formé de talentueux musiciens Palestiniens.
Diwan travaille et expose un large éventail du répertoire classique et folklorique palestinien et arabe, ainsi que des compositions originales. Et dans cette performance du « Pardon », il nous plonge plus particulièrement dans les traditions spirituelles et soufies. Les répertoires de Hallaj, ibn Arabi, Rumi Abu Baker Shirazi, Taqi aldeen al-Serouji, Imam al-Busiri, Bahâ’uddîn Naqshband, Ibn al-Fârid et bien d’autres encore sont explorés.

Lire +
28 Août - 20 h 00 min Rouhanyet Mystic Fest Nafass Palais Ennejma Ezzahra Sidi Bou Saïd 40dt

" NAFASS, un concert HORS DU COMMUN
de Alia Sellami par l'ensemble vocal ALOES : Ce concert d'une grande originalité,
réuni 5 magnifiques voix autour d'un répertoire de chants sacrés a capella des quatre coins du monde.
Étonnant de constater alors, que du fin fond de l'Afrique, aux rives de la méditerrannée,
de l'Asie au coeur de l'Amérique la musique des hommes est proche,
et comment l'homme chante son ou ses Dieux de la même manière.
NAFASS un voyage fascinant, et émouvant dans les cultures et le coeur des hommes et de ce qui les unit. "
Alia Sellami.

Lire +
27 Août - 22 h 00 min Rouhanyet Mystic Fest Dhoad Gypsies of Rajasthan Palais Ennejma Ezzahra Sidi Bou Saïd 40dt

Le groupe est composé de six musiciens, une danseuse Sapera et un fakir
Ce sont de véritables virtuoses hauts en couleurs. Lors de leur spectacle, ils invitent le jeune public à participer à un merveilleux voyage, plein d’énergie et de sérénité à la fois, qui les mènera jusqu’au pays des maharajas.
Tous ces artistes élégants et majestueux, dont la musique et l’allure reflètent l’environnement somptueux de leur région d’origine, créent une atmosphère magique et fusionnelle emportant le public dans un magnifique tourbillon de couleurs chatoyantes, une expérience magique et authentique.

Lire +
27 Août - 20 h 00 min Rouhanyet Mystic Fest JAVED HUSSAIN KHAN Palais Ennejma Ezzahra Sidi Bou Saïd 40dt

Un des plus célèbres chanteurs classiques de Sufiana Qawwal, disciple et élève du grand maitre Raza Ali Khan. Il a popularisé son propre style fait d’harmonie entre le classique et le moderne, en désenclavant la musique dite savante de ses modes anciens. Sa créativité lui a valu le titre CHISHTI RAAGI. Son répertoire puise dans les grands poètes Soufis rendant hommage dans la plupart de ses concerts à HAZRAT SHEM TABREZ

Lire +
26 Août - 22 h 00 min Rouhanyet Mystic Fest AMER ELTONY Palais Ennejma Ezzahra Sidi Bou Saïd 40dt

Concert Amer Eltony
Le concert dure entre 1h30 à 3h00 selon le programme demandé

Lire +
26 Août - 20 h 00 min Rouhanyet Mystic Fest MAHMOUD TOUHEMY Al BORDA Palais Ennejma Ezzahra Sidi Bou Saïd 40dt

Il a commencé par le récitatif du Coran et après des études à El Azhar il a appris le chant à l’Opéra du Caire. Considéré comme la star du chant religieux, il doit sa célébrité grandissante dans le monde musulman grâce a son interprétation très personnalisée du poème de Imam el Bousiry AL BORDA.

Lire +
25 Août - 22 h 00 min Rouhanyet Mystic Fest Gnawa de Tanger Palais Ennejma Ezzahra Sidi Bou Saïd 40dt

«Dar Gnawa», en arabe dialectale « maison des Gnawas » est un espace conviviale, ou les artistes se rencontrent des quatre coins du monde pour l‟échange des cultures à travers la musique. Un langage universel, loin d‟être élitiste, la Musique Gnawa a détenue son pouvoir de la souffrance, de la mélancolie et toutes autres figures de mal être à l‟époque (esclavage) ainsi devenue source d‟inspiration pour la création et la production de nouvelles couleurs musicales à partir de la fusion entre la musique Gnawa et les rythmes du monde.

Lire +
25 Août - 20 h 00 min Rouhanyet Mystic Fest HIGH ROCK GOSPEL SINGERS Palais Ennejma Ezzahra Sidi Bou Saïd 40dt

Créé en 1997 à l’initiative du Pasteur Frédéric Setodzo et de son collègue Albert Luther, le groupe de jeunes de la paroisse protestante de Hautepierre relève à l’époque d’un véritable pari. Hautepierre (dans la banlieue de Strasbourg, en Alsace) étant alors un quartier réputé pour sa violence, les jeunes y sont trop souvent réduits à une caricature peu représentative de la richesse de leurs potentialités.

Lire +
24 Août - 22 h 00 min Rouhanyet Mystic Fest Lotfi Bouchnak Fi Hadhret ALLAH Palais Ennejma Ezzahra Sidi Bou Saïd 40dt

Un concert de Lotfi Bouchnak Fi Hadhret ALLAH

Lire +
24 Août - 20 h 00 min Rouhanyet Mystic Fest Ensemble Ibn Arabi @Rouhanyet Palais Ennejma Ezzahra Sidi Bou Saïd 40dt

C'est sur les traces du maître Ibn Arabi et soufisme, courant spirituel dont il est l'un des fruits que nous entraînent les musiciens de l'Ensemble IBN'ARABI.
Nés dans des familles Soufies de Tanger, ils ont dès leur jeune âge, côtoyé les musiques et les chants du Sama' - audition spirituelle -dans les réunions de la Confrérie Seddikiya - du Sheikh Abdellaziz Seddiq, récemment disparu - à laquelle ils sont encore affiliés.
Le Soufisme est pour eux un engagement personnel profond dont la musique est l'efflorescence.

Lire +
23 Août - 22 h 00 min Rouhanyet Mystic Fest L’ENSEMBLE AL-KINDÎ @Rouhanyet Palais Ennejma Ezzahra Sidi Bou Saïd 40dt

Cérémonie d’ouverture avec Cheikh DAOUD et les Derviches tourneurs de Damas. (Syrie)
Musique et Chant Classique Arabe Profane et Sacré L'Ensemble Al-Kindî, fondé en 1983 par le virtuose français de la cythare arabe (qânûn) Julien Jâlal Eddine Weiss, résident à Alep (capitale du nord de la Syrie et étape de la Route de la Soie), est considéré comme l'un des meilleurs ensembles de musique classique arabe pour la qualité de son interprétation et la rigueur de son travail sur les traditions musicales classiques du Proche et du Moyen Orient.

Lire +