Rencontre avec les blogueuses tunisiennes les plus influentes.

ZoopolisTV s’est rendue à l’événement « Les blogueuses à la maison » où se sont réunies les blogueuses tunisiennes les plus influentes à la Maison de l’Image.

 

DSC01636

           De gauche à droite : Rym, Hend, Jess, Rima Gtari (responsable à La Maison de l’Image), Ness, Sabrina .

 

[dropcap]U[/dropcap]n événement qui leur a permis de rencontrer les personnes qui les suivent. Elles ont pu partager leur univers propre à chacune, ainsi que les produits ou les marques qui leur tiennent à cœur. Une occasion également pour promouvoir les marques tunisiennes telles que Lyoum, Intemporel, Funky Prints et Atika Handmade.
Des activités ont aussi été proposées telles que des workshops autour de la photographie, du street style tunisien, avec également une collecte de vêtements pour les enfants démunis avec l’association AFREECAN.

C’est avec grand plaisir que nous avons rencontré ces blogueuses, qui nous ont parlé de leurs parcours et de leur monde tournant autour de la mode et du lifestyle.

 

DSC01167

 

 

Rym Khouja

[dropcap]P[/dropcap]assionnée depuis toujours par l’univers de la mode, Rym lance en 2013 son blog, initialement pour partager un grand nombre de photos de mode et pour dévoiler les produits cosmétiques qu’elle utilise au quotidien. Attirée par le côté créatif des youtubeuses étrangères, elle utilise ensuite cette plateforme pour communiquer plus facilement.
Elle y présente des tutos beauté, ce qui était presque inexistant en Tunisie, et raconte sa vie quotidienne de manière très spontanée.
Elle déclare « Snapchat est le réseau social par lequel je me sens plus proche de mes followers, car on est sûr d’avoir touché notre audience. Je l’utilise pour me montrer la plus naturelle est spontanée possible. La réponse est immédiate pour interagir, s’ils ont aimé la dernière vidéo postée par exemple. »

Instagram : Rymmkhouja
Blog : rymkhouja.com
Youtube : Rym Khouja

 

DSC01131

 

 

 

 

 Jess, de son vrai nom Narjess

[dropcap]C[/dropcap]’est la première tunisienne à lancer son blog en 2010, où elle y partage ses avis concernant la mode, les galeries d’art ou encore les magasins de décoration. Elle tire son inspiration d’une blogueuse française The Cherry Blossom Girl, avec son univers romantique.
Très pudique, elle ne dévoile des photos d’elle-même que très rarement. « Ça fait un an que j’en fais mon métier, ce qui m’oblige à poster régulièrement sur les nouveautés, les produits de beauté. Les marques de cosmétiques connaissent le pouvoir des blogueuses, c’est pour cela que je fais beaucoup de partenariat avec des marques. Mais lorsque je poste une photo, je raconte les produits de beauté que j’essaie à travers des petites histoires.» dit-elle.
Étant de nature plutôt timide, elle reste discrète sur sa vie privée et préfère ne rien dévoiler sur sa personne. Même son nom de famille reste secret.

Blog : monjournalpastrèsintime.com
Instagram : Jessnarjess

 

DSC01115

 

 

 

 

Nessrine, dite Ness

[dropcap]N[/dropcap]ess est designer graphique et crée son blog fin 2010. Elle se compte parmi les premières tunisiennes à utiliser le blog pour partager sa vision de la mode par l’image. Comme sa sœur Jess, son inspiration ultime provient de The Cherry Blossom Girl, par ses photographies et ses textes très inspirant. La photo étant une passion, elle commence par diffuser des photos de mode uniquement. Au fur et à mesure, ses lectrices lui demandent de rajouter des textes et des articles sur les produits cosmétiques. « Je suis passionnée de photographie. C’est pour cela que j’utilise essentiellement Instagram pour me sentir proche de la communauté qui me suit. J’y partage mes photos préférées et uniquement les choses qui me plaisent vraiment. » Concernant ses perspectives d’avenir, elle veut se concentrer sur la photographie et espère que le blogging lui ouvrira des portes dans ce domaine.

Blog : theoneandonlyness.com
Instagram :  theoneandonlyness

 

DSC01119

 

 

 

 

Sabrina 

Étudiante en médecine, elle devient blogueuse en 2011 par passion pour la mode. En parallèle, elle défile en tant que mannequin. Égérie de la marque tunisienne Lyoum, elle voit en son blog une plateforme pour partager sa vie et ses voyages, ce qu’elle porte, l’actualité mode en Tunisie.
« En commençant j’avoue que ce n’était pas vraiment accès sur l’échange avec les personnes qui me suivent, mais essentiellement pour montrer ma vie, et c’est là que j’ai réalisé que les gens s’y intéressait. Mais je ne veux pas en faire mon métier. Ça me fait plaisir de partager des photos de ce je porte spontanément par exemple. Je ne veux pas que ce soit forcé. »

Blog : vitalunaspirit.com

 

DSC01126

 

 

 

Hend Jebali 

Photographe de mode à FF Designer, Hend n’est pas réellement une blogueuse car sa première passion est la photographie. Elle se considère comme « instagrammeuse » car c’est le réseau qui est le plus adapté à ce qu’elle recherche : poster des photos personnelles de ses voyages, de la manière dont elle s’habille, des produits qu’elle utilise, de ce qu’elle mange etc.
Elle aime la liberté qu’Instagram lui apporte. Elle ne veut pas lancer son propre blog car elle ne veut pas écrire d’article. Sa devise ? « Une image vaut mille mots ».

Instagram : hendjebali

 

DSC01203

 

 

 

 

Fatma Zahi

Essentiellement blogueuse de mode, elle partage avec ses fans les photos de ses tenues vestimentaires quotidiennes. Diplômée en comptabilité, elle dévoile son style vestimentaire très coloré et chic, les accessoires qu’elle porte pour allier avec sa tenue, son make-up et autres produits qu’elle utilise. Connue pour être la blogueuse tunisienne qui défile dans la rue, elle porte aujourd’hui un enfant.

Blog : streetstyletunisia.blogspot.com
Instagram : streetstyletunisia

 

DSC01118

 

Laisser un commentaire